Heroes Reborn : Review 1.04 The Needs of the Many

Date : 11 / 10 / 2015 à 09h25
Sources :

Unification


Après trois épisodes qui, sans être exceptionnels, se laissaient toutefois regarder, voilà celui que l’on redoutait tous : l’épisode qui ne sert à rien ou presque. En fait nous aurions presque pu regarder l’épisode en accéléré en se contentant du climax final qui donne envie de voir la suite. Alors quelles sont les raisons de ce naufrage ?

Le principe de base de Heroes, et qui est aussi devenu son talon d’Achille, est de faire se rassembler des individus venus des quatre coins du globe pour sauver le monde. Le problème est que ce postulat qui était alors assez novateur est aujourd’hui malheureusement éculé surtout pour une mini série suite / reboot qui se devait de dynamiser à nouveau son propre genre. Si, au début de cette saison, la présentation des nouveaux personnages obligeait plus au moins à reproduire ce schéma, cet épisode qui nous fait arriver au tiers de l’histoire se contente de ressortir les ficelles très classiques : les personnages sont à un stade plus ou moins avancé de l’accomplissement de leur destin, ce qui déséquilibre de fait l’intérêt que l’on éprouve pour eux.

Ensuite autre écueil, les héros de cette saison peinent à être aussi charismatiques que ceux de la série originale. Je pense que ce n’est pas le talent des acteurs qui est à mettre en cause, mais plutôt l’écriture laxiste de leurs personnages faite par les scénaristes. Pour la plupart ce sont des remakes de ceux de la série originale. A ce stade, tout espoir de les voir évoluer différemment par rapport à leurs aînés semble perdu. Quant au vrais nouveaux, comme Luke ou Carlos, ils sont toujours en "stand-by". La faute à un scénario qui ne leur permet pas d’embrasser leur destinée rendant leur intrigue inintéressante au possible. Quant à Noah Bennet, son amnésie permet aux scénaristes d’en avoir sous le coude en terme de révélations. Mais les rebondissements scénaristiques qui nous empêchent de savoir enfin l’origine de sa perte de mémoire, paraissent terriblement artificiels.

Les deux seuls points positifs à retenir au cours de cette épisode sont la compagnie Renautas, avec ses plans machiavéliques, et la révélation d’un nouveau personnage à la fin de l’épisode. Il est triste de constater que l’épisode ne m’aura pas particulièrement enthousiasmé, alors qu’il reste encore 8 épisodes dans cette saison. L’enjeu est maintenant de voir si Tim Kring et sa clique de scénaristes vont arriver à rectifier le tir par la suite.Tout espoir n’est pas perdu, et peut être que l’arrivée prochaine d’Hiro Nakamura permettra de remettre la série sur de meilleurs rails.

SYNOPSIS

Tenues responsables de l’attaque terroriste qui a frappé la ville d’Odessa au Texas un an plus tôt, les personnes dotées de pouvoirs sont désormais des fugitifs, traqués par Luke et Joanne, avides de vengeance depuis une perte tragique. Disparu de la circulation, Noah Bennet va malgré lui devoir sortir de l’ombre lorsque le conspirationniste Quentin Frady lui ouvre les yeux sur les véritables motivations cachées derrière ces événements. Ailleurs, au même moment, d’autres "évolués" doivent se cacher. Ils ne savent pas encore qu’ils vont jouer un rôle crucial dans la plus grande des quêtes : sauver le monde !

EPISODE

- Episode : 1.04
- Titre  : The needs of the many
- Date de première diffusion : 8 octobre 2015 (NBC)
- Réalisateur : Jeff Woolnough
- Scénariste : Joey Falco

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024