357 connectés

Marvel : Le studio peut-il sortir plus de 3 films par an ?

Date : 06 / 10 / 2015 à 12h50
Sources :

/Film via CMB


Si on se penche quelque peu sur l’avenir des films adaptés de comics, on peut se demander à quoi ressemblera le paysage cinématographique dans 10 ans. L’Univers Étendu DC commence tout juste à sortir de terre avec Batman v Superman - L’Aube de la Justice prévu pour sortir l’année prochaine. De nombreux films sont prévus pour suivre mais si L’Aube de la Justice déçoit, WB pourrait revoir ses ambitions à la baisse. 20th Century Fox est stable avec sa franchise X-Men mais Hugh Jackman se prépare à raccrocher les griffes, et Gambit a 50% de chance de sortir de terre. Et nous ne parlerons même pas des Fant4stiques. Alors quel futur pour les films de superhéros en dehors de ceux de Marvel ? Du coup, avec aussi peu de concurrence sérieuse, Marvel pourrait vouloir voir les choses en plus grand encore et accroître son Univers Cinématographique. Mais peuvent-ils aller au delà de 3 films par an... Disons, un par trimestre ?

C’est lors d’une interview à /Film, que Feige a déclaré qu’il n’était pas sûr qu’ils pourraient aller au delà de 3 films par an, mais que ces discussions avaient bien lieu chez Marvel pour relancer les films one-shots. "Nous parlons beaucoup de films one-shots parce que lorsque vous avez autant de potentiel que ça, vous pouvez vous demander ce que vous pouvez bien faire avec des personnages comme Howard the Duck, Cosmo ou encore le personnage de Michael Pena. L’Univers est grand. Nous montons à 3 films par an mais je ne sais pas jusqu’où on peut aller. C’est pour cela que les one-shots sont bien pour nous, on peut imaginer de bonnes idées qu’il serait amusant de porter au bout... On en parle beaucoup. Nous sommes une équipe relativement petite. Proposer 3 films par an est un bon chiffre pour nous, il faut trouver le temps et l’endroit. Mais nous sommes plein d’idées."


Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.



 Charte des commentaires 


Ralph 2.0 : La nouvelle bande-annonce
Ralph 2.0 : Réunion au sommet pour les princesses Disney
Ralph 2.0 : La première bande annonce
Vaiana - la légende du bout du monde : Table ronde avec les (...)
Vaiana, la légende du bout du monde : Nouvelle bande annonce et (...)
Ant-Man et la Guêpe : Evangeline Lilly n’aime pas le (...)
Star Trek Discovery : La transformation cybernétique de (...)
Pet Sematary : La production débute sur le remake de (...)
Solo - A Star Wars Story : Les versions alternatives du Faucon (...)
Netflix - Bandes annonces : 19 juin 2018
Doctor Sleep : Ewan McGregor pour jouer Danny Torrance (...)
Those Long Haired Nights [VOD] : La critique
Death’s choice : La critique de la trilogie
Exit : Les 3 nouveaux opus de l’escape game
Bandes Annonces & Co : 19 juin 2018