Agents of S.H.I.E.L.D. : Review 3.01 Laws Of Nature

Date : 01 / 10 / 2015 à 13h55
Sources :

Unification


Après un final bien fourni en matière d’émotions, de rebondissements et de scènes d’action, Marvel : Les Agents Du SHIELD revient en force avec une nouvelle configuration et de sacrées bonnes surprises.

Depuis les actions de Jiaying, le SHIELD est sur le qui-vive avec l’émergence progressive des Inhumains. Un bouleversement qui n’est pas du gout de tout le monde avec l’introduction tout en subtilité de l’intrigue de Captain America : Civil War. L’homologue de Coulson au sein du gouvernement (Constance Zimmer) se heurte donc à la volonté du SHIELD (dont la quête est de retrouver et protéger les Inhumains - une mission menée par Daisy et secondée par Mack et Hunter) et apporte une intrigue particulièrement intéressante pour cette nouvelle saison.

Ensuite, parmi les Inhumains nouveaux-nés, il y a Lash (dont l’entrée en scène est bien maîtrisée) - sosie encore plus violent et encore plus puissant que Raina (oui, elle nous manque énormément !) - qui représente une menace non seulement pour les humains, mais aussi pour les Inhumains. Même les pouvoirs de Lincoln et Daisy réunis n’arrivent pas à stopper le boucher aux super pouvoirs ! Ça promet pour la suite !

Laws Of Nature n’oublie pas non plus de se pencher sur l’équipe de Coulson, radicalement différente des deux premières saisons. Skye alias Daisy sait qui elle est et s’est trouvé un but, Coulson est visiblement encore affecté d’avoir perdu sa main, même si sa détermination à mener les missions du SHIELD à bien est encore intacte, May n’est plus dans l’équipe, Bobbi se remet doucement de sa torture avec Ward (dont on attend avec impatience le retour).

En dépit de quelques longueurs, ce season premiere solide nous a donné le ton dès les premières minutes : des effets visuels toujours aussi spectaculaires (le passage avec le BUS 2.0 - Le Zephir One - est sublime), des scènes d’action à couper le souffle, et est allé droit au but quant aux enjeux de cette saison.

Mais celui qui nous a le plus surpris et touché, c’est Fitz. Malgré le désespoir qui l’envahit suite à la l’absorption de Simmons par le monolithe alien, il tente le tout pour le tout, même à aller sur le terrain pour obtenir des réponses. Bref, un Fitz qui ne lâche rien et ce, malgré le speech de Coulson le poussant à laisser tomber ses recherches. Et c’est ce coup de massue qui va permettre à Iain DeCaestecker de livrer l’une de ses meilleures performances dans la série. Un Fitz à bout, frappant et hurlant sur la pierre alien. On en est encore bouches bées ! Quant à Simmons, on a enfin un début de réponse sur ce qui lui est arrivé et on était loin de s’imaginer que Marvel : Les Agents Du SHIELD aille jusque là ! Un rebondissement prometteur pour la jeune scientifique pas franchement habituée à ce genre de « mission » ! Chapeau !


EPISODE

- Episode : 3.01
- Titre  : Laws Of Nature
- Date de première diffusion : 29 septembre 2015 (ABC)
- Réalisateur : Vincent Misiano
- Scénaristes : Jed Whedon & Maurissa Tancharoen

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024