Scream Queens : Review 1x01 Pilot, 1x02 Hell Week

Date : 24 / 09 / 2015 à 13h55
Sources :

Unification France


Que vaut la nouvelle série de Ryan Murphy, le papa d’American Horror Story ? Géniale ou à fuir... tout dépend si vous êtes fans de Scream ou de Scary Movie...

1995, une jeune étudiante décède dans des circonstances tragiques... 20 ans plus tard, la sororité KKT (Kappa Kappa Tau) est le théâtre de meurtres, plus sanguinolents les uns que les autres.

L’arrivée de Grace Gardener (Skyler Samuels) est l’occasion pour le téléspectateur de rentrer dans KKT et faire la connaissance de sa Présidente, Channel Oberlin (Emma Roberts), affublée de ses minions.

Face à elle la Doyenne Cathy Munsch (Jamie Lee Curtis) qui n’accepte plus les actes répréhensibles commis dans le cadre de la sororité. Elle joue un premier tour à Chanel en ouvrant grands les portes du clos KKT au public.

S’ensuivent 90 minutes de cris, meurtres et autres scènes sanguinolentes qui ont bien du mal à faire oublier les trous du scénario...

Certes, on essaie de faire rentrer l’histoire dans le 21ème siècle, mais quelle étudiante échangerait des textos avec son meurtrier plutôt que de se sauver ? A l’époque des réseaux sociaux, combien de meurtres peut-on commettre sans se faire prendre ? Soyons un minimum sérieux...

L’autre gros problème est que les actrices ne jouent pas un rôle, elles jouent une caricature et c’est épuisant, surtout quand on nous diffuse deux épisodes d’un coup. Encore plus épuisant : des blagues extrêmement limites (racistes, homophobes, ...) qui très souvent tombent à plat.

Qui sort son épingle du jeu ? Emma Roberts car le rôle de Chanel a visiblement été écrit pour elle (et encore, je peine à savoir ce que les scénaristes veulent que l’on pense de son personnage... la détester ? l’aimer ? la plaindre ? Et Jamie Lee Curtis, même si elle est clairement sous-utilisée (bon sang, elle peut faire tellement mieux, les yeux fermés !).

Grosse déception pour Abigail Breslin (que j’avais trouvé bluffante dans un épisode de NCIS en 2004 dans lequel elle interprétait une petite fille aveugle) qui semble chercher sa place. Le reste de la distribution n’est qu’une coquille vide destinée à servir de proie à un tueur grimé en diable rouge.

Scream Queens est peut-être de ses séries qu’on regarde le samedi soir entre potes pour jouer au jeu de la plus mauvaise scène ou de la pire interprétation (ex pop-corn movie comme Resident Evil)... à part ça, je ne vois pas... mais il nous reste 13 épisodes pour le découvrir...

Prochain épisode mardi 29 septembre... Chainsaw.

EPISODES

- Episode : 1x01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 22 septembre 2015 (FOX)
- Réalisateur : Ryan Murphy
- Scénaristes : Ryan Murphy

- Episode : 1x02
- Titre  : Hell Week
- Date de première diffusion : 22 septembre 2015 (FOX)
- Réalisateur : Brad Falchuk
- Scénaristes : Ryan Murphy

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige