470 connectés

Les Minions : La consécration d’Universal !

Date : 31 / 08 / 2015 à 11h40
Sources :

[Box Office Mojo]


Universal est et restera le studio le plus rentable de 2015, une année qui a débuté en avril 2015 avec la sortie de Furious 7, deuxième film milliardaire de l’année, devenu aujourd’hui le quatrième plus gros succès de tous les temps, derrière Avengers : L’Ère d’Ultron et ses 1.4 milliards de dollars, sortit quelques jours avant (merci Paul Walker !).
Deux mois, plus tard, Universal récidive avec Jurassic World, véritable phénomène préhistorique qui s’octroie deux records : meilleur démarrage au box-office sur le sol nord-américain (208.8 M$ contre les 207.4 d’Avengers en 2012) et troisième plus gros succès mondial, avec 1.6 milliards, détrônant ainsi les Avengers de Joss Whedon (1.5 milliards).

Et de trois !

Fin août 2015, nouvelle consécration pour les studios Universal, Les Minions, spin-off de Moi, Moche et Méchant, franchit la barre des symboliques du milliard de dollars (1.003.880.590 dollars pour être précis) et dépasse ainsi Le Roi Lion (987.4) de Disney, qui doit en avoir légèrement marre de se faire doubler.
Pas de panique pour Disney, si Furious 7 et Jurassic World ont cartonné au box-office, Le Roi Lion et Avengers auront marqué toute une génération et figureront toujours au panthéon des films cultes, ce qui ne sera sûrement pas le cas des films de James Wan et Colin Trevorrow. Sans rancune !

3 films à milliards donc, en une seule année, un record absolu dans l’histoire du cinéma, de mémoire, aucun studios n’avaient réussi un tel exploit.
De même, 4 long-métrages à milliards en seulement six mois, historique ! Et ce n’est sûrement pas terminé, Spectre et Star Wars : Le Réveil de la Force débarquent en salles prochainement, 2015, une année en or pour le cinéma hollywoodien ?


Les films sont Copyright © Universal - Illumination Animation Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Universal - Illumination Animation.



 Charte des commentaires 


Le Grinch : La bande annonce
Super Mario Bros. : Le retour du plombier en version (...)
Le Grinch : Une première affiche juvénile
Moi moche et méchant : La franchise animée la plus rentable de (...)
Les Minions 2, Comme des bêtes 2 & Tous en scène 2 : Des (...)
Deadpool 2 : Une nouvelle affiche rend hommage à Rob (...)
Jurassic World 3 : Colin Trevorrow promet un film diffèrent
Stranger Things : Cary Elwes et Jake Busey pour la saison (...)
Hotel Artemis : La bande annonce
Comme des garçons : La critique
Halloween : La première affiche
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018