348 connectés

The Hateful Eight : La suprématie blanche au coeur de l’intrigue

Date : 28 / 08 / 2015 à 08h51
Sources :

Vulture via Collider


Dans une interview récente, Quentin Tarantino a révélé que son film s’intéresserait de près à ce conflit, toujours d’actualité dans son pays en 2015.

Tarantino a en effet révélé que le conflit racial de la Guerre Civile [ndlr : Guerre de Sécession, 1861-1865] est très important dans The Hateful Eight : « mon film est sur le pays qu’elle a déchiré et les séquelles raciales, six, sept, huit, dix ans plus tard ».
Quand Vulture souligne que cela rendait le film contemporain en raison des tensions raciales existant dans le pays, Tarantino a révélé être excité à ce sujet parce que « la question de la suprématie blanche est adressée et traitée. Et c’est sur quoi porte le film ».

Tarantino n’a pas écrit le scénario avec les événements actuels à l’esprit, cela s’est juste terminé comme ça : « c’était déjà dans le scénario. C’était déjà dans le film que nous avons tourné. C’est juste opportun en ce moment. Nous n’avons pas essayé de le faire en temps opportun. C’est opportun. J’adore le fait que les gens parlent et font face au racisme institutionnel qui a existé dans ce pays et a été ignoré. Je pense que c’est un autre moment des années 60 où les gens eux-mêmes ont eu à exposer combien ils étaient laids avant que les choses puissent changer. Je suis plein d’espoir avec ce qui se passe maintenant ».


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Hotel Artemis : Les affiches personnages
Hotel Artemis : La bande annonce
The Heavy : J.J. Abrams travaille avec Julius Avery sur un film (...)
Hotel Artemis : La bande annonce
Horse Soldiers : La bande annonce du nouveau film de Chris (...)
Aquaman : La bande annonce finale
Flash : Ezra Miller continue à confirmer le film
Westworld : L’ouest s’en relèvera
Les voyageurs du temps : Une date pour la saison 3
Supergirl : On sait qui jouera Lex Luthor
Bios & Project Blue Book : Retour à la science-fiction pour (...)
Les filles du soleil : La critique
Mortal Engines : Le 2 premiers tomes en grand format
Bärenpark : La critique du jeu de parc à ours
Bandes Annonces & Co : 20 novembre 2018