321 connectés

Les Fant4stiques - Box-Office US : Les chiffres sont tombés et ils sont catastrophiques !

Date : 10 / 08 / 2015 à 07h33
Sources :

[Box-Office Mojo]


Avec les derniers rapports dévoilés expliquant l’ambiance pesante qui régnait pendant le tournage des Fant4stiques et les tensions entre la 20th Century Fox et Josh Trank ainsi que les critiques négatives qui se sont succédées en Amérique et outre-atlantique, il ne fallait pas s’attendre à un miracle lors d’un week-end d’ouverture du film aux États-Unis.

C’est en effet un triste bilan pour la première famille de super-héros Marvel, créée par Stan Lee et Jack Kibry en novembre 1961, avec seulement 26.2 M$ de dollars récoltés dans leur pays natal, soit 30M$ de moins que le Fantastic Four de Tim Story, sorti en 2005 et 32M$ de moins que sa suite, sortie deux ans plus tard. Les deux films avaient terminé leur course entre 280M$ et 330M$, on doute fort que Josh Trank arrive à un tel résultat, d’autant plus que Mission Impossible : Rogue Nation débarque prochainement dans les salles du monde entier et que les critiques sont unanimes : Tom Cruise est en super forme !

Dans le reste du monde, Les Fant4stiques ont ramassé 34M$ de billets verts, ce qui porte le reboot à un total de 60M$. C’est le second pire démarrage de tous les temps aux États-Unis pour un long-métrage dont les personnages sont signés Marvel, après Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance et ses 22.1M$ amassés lors de son week-end d’ouverture aux USA.

Cependant, Les 4 Fantastiques ne retomberont pas de sitôt entre les mains de Marvel Studios, puisque le chef de la distribution chez Fox, Chris Aronson, a déclaré : « Même si nous sommes déçus, nous restons déterminés à garder ces personnages et à les faire évoluer dans l’univers Marvel. » Parle t-il d’un crossover avec les X-Men ? Quoi qu’il en soit cet échec devrait logiquement pousser le studios à retarder le tournage du second opus, qui avait déjà une date de sortie pour le 9 juin 2017 aux États-Unis. Mais est-ce que les acteurs auront l’envie de rempiler ? Rien n’est moins sûr !


Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Les 4 Fantastiques : Matthew Vaughn veut se racheter en proposant (...)
Fantastic Four : La Fox envisagerait un nouveau reboot
Les Fant4stiques 2 : Pas d’autre film avant d’être (...)
Les Fant4stiques 2 : La FOX s’accroche à la suite
Les 4 Fantastiques : Marvel Studios a t-elle récupéré les droits (...)
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside
Expendables 4 : Stallone annonce le retour
The Avengers : Shane Black adapte à nouveau Chapeau melon et (...)
Snowpiercier : La première saison officiellement commandée
The Continental : Starz confirme la série télé John Wick en (...)
Critters - A New Binge : Ils reviennent dans une nouvelle série (...)
[Spectacle] Les Caramels Fous - Cirque plein d’airs : La (...)
The Wicked + The Divine : La critique du tome 2
Bandes Annonces & Co : 16 janvier 2018
The Walking Dead : Une neuvième saison pour la série avec un (...)