Elfes T.8 - La Dernière Ombre : La critique

Date : 17 / 04 / 2016 à 10h25
Sources :

Unification France


Elfes - Tome 8
La Dernière Ombre

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénario : PERU Olivier
  • Dessin : BILEAU Stéphane
  • Couleurs : MERLI Luca
  • Format : 32,3 x 23,4 cm
  • Pages : 56 pages
  • Sortie : 22 octobre 2014
  • Prix : 14,95 €
  • ISBN : 978-2-302-04273-5

Quand le chasseur devient la proie...

Fall vit retiré du monde, seul avec son dragon blanc. Mais la colère née en lui ne s’éteint pas, il ne supporte plus de voir les Hommes détruire tout ce qu’ils touchent. Sa haine pour eux ne fait que grandir, elle l’éloigne de sa nature d’Elfe et le pousse à s’attaquer à ceux qui méritent son courroux.
C’est ainsi qu’il met en pièces une meute de chasseurs spécialisée dans la traque de monstres en tout genre. Mais Halleran, le chef de cette troupe, est prêt à tout pour se venger. Il veut aussi la tête du dragon blanc à son tableau de chasse. Ce serait pour lui un trophée sans prix. Halleran, va alors créer une nouvelle horde dont le seul but sera de traquer Fall et sa monture. Sur terre et dans le ciel, Hommes, Elfes, Orcs, Nains, tous vont s’unir pour tuer Fall et sa bête.

Décryptage
Trois jeunes Gobelins sont témoins du massacre d’un Griffon par un groupe d’hommes avides de sang. C’est malheureusement trop tard, qu’arrivent Fell et son dragon. N’ayant pu sauver la bête, ils vont s’en prendre aux hommes, les massacrant à leur tour pour avoir attaqué cette pauvre bête en voie de disparition. Une seule s’échappera, Halleran et un autre sera épargné pour témoigner. Halleran, aveuglée par la vengeance va se mettre en quête de nouveau compagnons d’armes pour traquer l’elfe et son dragon, embarquant dans son aventure, des hommes mais aussi un elfe et un nain et des Orcs.

D’un tome à l’autre, les rôles sont inversés, après avoir été chasseur de dragon dans le tome 3 de la série (Elfe blanc, cœur noir), Fall devient la proie de ceux qui cherchent à accrocher un trophée en le traquant lui et son dragon. De l’action, du sang et des rebondissements peuplent un récit malgré tout plutôt lent et quelque peu décevant dans sa conclusion. L’histoire suit 3 groupes, le duo héros, Fall et son dragon, les 3 gobelins et la horde de traqueurs jusqu’à ce que les 3 groupes/histoires convergent pour un final plutôt sanglant. Les dessins respectent le cahier des charges, ils sont très beaux, les personnages, les animaux et les décors sont tous très détaillés. L’action très présente est très bien représentée, la psychologie des personnages intéressante, l’elfe paria qui tente de prolonger l’action de ses congénères, la haine pour les hommes, la rédemption offerte… mais il manque ce petit supplément d’âme qui aurait rendu l’histoire encore plus intéressante même si le message écologique et humaniste est bien passé. Le titre s’accorde à merveille à la série même s’il est pour moi un cran au dessous des autres.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis