X-Men - Apocalypse : Tye Sheridan n’en revient toujours pas

Date : 01 / 08 / 2015 à 14h20
Sources :

Indiewire via Comic Book Movie


Le jeune acteur texan de 18 ans a mis du temps à réaliser qu’il était au générique du blockbuster et revient sur cet instant particulier, et nous parle de l’arc de Scott.

Depuis l’annonce de son arrivée dans le rôle d’un Scott Summers jeune en janvier dernier, Tye Sheridan a changé de dimension, passant de celle de films indépendants à celle de blockbuster.

C’est ce changement qui est au coeur de l’interview que Tye Sheridan a accordé à Indiewire dans le cadre de la promotion de son dernier film, The Stanford Prison Experiment.

Quand on l’interroge sur la transition de films indépendants à la franchise X-Men, il répond :

« je n’ai même jamais imaginé que je serais dans la position dans laquelle je suis maintenant, ou même l’industrie dans laquelle je suis en train de jouer. Je ne réalise toujours pas. J’attends toujours le retour à la réalité. Il n’y a pas une franchise dont je voudrais plutôt faire partie et faire en quelque sorte ma première incursion dans des trucs à plus grand budget comme X-Men. Lorsque vous revenez en arrière et regardez tous les films, l’histoire de X-Men est si riche et les personnages sont si riches et ils ont une telle profondeur, et il y a une telle profondeur dans les histoires. Je sens que la plupart des franchises et des films de super-héros n’ont pas ça. Je pense que c’est pourquoi cette franchise n’est pas seulement spéciale pour moi, mais aussi tellement spéciale en général. Je suis tellement chanceux et reconnaissant d’en faire partie ».

Quant à la différence d’interprétation entre Scott Summers et ses personnages précédents : « c’est en fait assez similaire. C’est une belle progression avec les rôles que j’ai joué par le passé. Ça m’a forcé à utiliser tout ce que je l’ai appris pour jouer tous les personnages dont je dispose. Mon personnage est en colère et un peu perdu, ce que je me sens avoir déjà rencontré dans beaucoup de mes personnages, dans ce genre de jeunes en transition dans la vie où ils ont du mal à comprendre des choses sur eux-mêmes. Il est en train d’apprendre à être un mutant et d’essayer de gérer ses pouvoirs de super-héros. L’arc pour le personnage est vraiment cool pour moi, ce n’est pas comme si j’arrivait tout juste dedans et je suis un super-héros et c’est cool et tout ça avec le costume. Vous voyez en quelque sorte la progression de ce personnage, d’où il vient, ce qu’il a à surmonter et où il va à la fin du film. C’est un grand arc ».

Et ses petits camarades de plateau ? « Vous ne pouvez même pas commencer à comprendre ce que c’est de travailler avec cette distribution. Je me souviens avoir tourné la première semaine, faire une pause pendant une semaine, puis revenir et ils tournaient avec Oscar Isaac et Michael Fassbender, et ça m’a frappé que j’allais vraiment travailler avec les plus grands. Je suis revenu d’une semaine de congés et ma première scène à tourner était avec James McAvoy, et laissez-moi vous dire quelque chose : James McAvoy est mon idole ! Nous nous entendons très bien, et je lui ai dit quel grand fan de lui je suis, mais même juste travailler avec lui, juste le rencontrer et lui parler est incroyable. Mais avoir une scène où je suis seul à seul avec lui, mon Dieu, c’est fou ! Nous tournions dans le manoir X et j’arrive sur le plateau et il y a 300 personnes dessus, tout le monde marche, on se croirait en plein cœur de New York City ou quelque chose, il y a une agitation. J’arrive et je regarde et je suis debout sur le X du manoir X et c’est là que j’ai vraiment réalisé ’M ---, je suis dans un film X-Men !’ ».

X-Men - Apocalypse sortira en France le 18 mai 2016.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)