Terminator : La franchise est-elle morte ?

Date : 28 / 07 / 2015 à 07h32
Sources :

Blastr


Malgré un retour très attendu du T-800 d’Arnold Schwarzenegger dans la franchise, après avoir laissé passer son tour dans le Terminator Salvation de 2009, Terminator Genisys, le 5ème film de la franchise en 30 ans ne marche pas très bien au box office, avec un peu plus de 280 millions de $ dans le monde entier, un petit 83,2 millions de $ pour les USA seulement et un budget de production estimé à 155 millions de $. Mais d’après The Hollywood Reporter, ce pourrait ne pas être suffisant pour en programmer une suite.

Pourquoi cela ? Parce que avec un tel budget, sans parler de la publicité, le film devrait rapporter 400 millions de $ pour être rentable. Et même si ce chiffre peut être atteint, le fait que le film ait du mal a y arriver aurait tendance à prouver que la demande pour une suite n’est pas véritablement là. Du coup, Terminator Genisys et ce qu’on appelle un "bubble movie," ce qui signifie qu’il ne rapporte pas assez pour que le studio donne automatiquement son feu vert pour la suite mais qu’il n’est pas non plus un tel échec pour que les producteurs puissent dire stop. Il ne faut pas perdre espoir toutefois, puisque un film comme Pacific Rim doit son salut au seul marché Chinois. Godzilla et Snow White et le Chasseur ont décroché leurs suites grâce au marché mondial là où Prometheus et Les Chroniques de Narnia ont échoué.

Les producteurs de Terminator Genisys ont été ambitieux puisqu’ils ont imprudemment annoncé l’an dernier qu’ils avaient programmé des suites pour 2017 et 2018 ainsi qu’une série télé mais il semblerait que tous ces beaux plans ne se réalisent pas si le film ne se comporte pas mieux hors des USA. La Chine pourrait être salvatrice.

Alors, doivent-il arrêter maintenant ? Le film a reçu de mauvaises critiques des professionnels ainsi que des fans pour avoir fait un remake des 2 premiers films en bousculant une ridicule continuité temporelle. Combien de temps avant que la franchise ne devienne embarrassante ? Doivent-ils tout arrêter maintenant ? Ou le film et la franchise méritent-ils d’être sauvés ?


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron nous avait prévenu en 1984 (...)
Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James (...)
Terminator : Et si James Cameron rebootait sa franchise (...)
Terminator - Dark Fate : Tim Miller serait-il une forte tête (...)
Terminator - Dark Fate : James Cameron a un plan
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024