340 connectés

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : L’avis d’Unif sur le roadshow du film

Date : 15 / 07 / 2015 à 12h45
Sources :

Unification


Unification a été invité à voir le roadshow d’Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. 5 scènes du film ainsi que la bande annonce française ont été présentés.

La bande annonce française que vous pouvez découvrir ci-dessous me laisse mitigée. En la découvrant, on a l’impression d’un film qui enchaîne de multiples scènes d’action. Exit donc l’esprit de la série des années 60 Des agents très spéciaux. Le trailer plus long présenté au Comic Con que vous avez pu découvrir hier dans l’article dédié au panel du film montre dans sa première partie un esprit différent avant de retomber dans de l’action à outrance dans les deux dernières minutes. Un trailer qui semble dévoiler beaucoup du film, à éviter de voir pour ceux qui veulent ne pas en connaître trop dessus.

Si on s’arrête à ces trailers on a l’impression de voir un énième film d’espionnage ponctué d’action débridée comme ce que l’on a tendance à voir régulièrement sur les grands écrans.Néanmoins les scènes du film qui ont été projetées changent en grande partie ce postulat de départ.

Deux scènes d’action ont été montrées, dont celle que l’on trouve, en partie, au début du long trailer. On se trouve plus devant une scène d’action originale, bien pensée ponctuée d’humour que devant une course poursuite interminable. La deuxième séquence, encore plus impressionnante, est tout aussi drôle et ne se centre pas uniquement sur de l’action pure.
Les trois autres scènes se focalisent plus sur les personnages et leurs interactions et laissent la part belle à des répliques caustiques et des piques bien amenées.

C’est donc une bonne impression que me laisse le roadshow auquel j’ai assisté avec une grande envie de découvrir le film en entier. Les scènes montrées laissent une certaine impression de fraîcheur que l’on ne trouve plus vraiment dans le milieu du film d’espionnage. Un film dans lequel aucune ombre de gadget ne semble apparaître à l’horizon.

Présentation du film :
Henry Cavill (Man of Steel), dans le rôle de Napoleon Solo, et Armie Hammer (The Social Network), dans celui d’Illya Kuryakin, se donnent la réplique dans Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E de Guy Ritchie, relecture de la célèbre série télé des années 60.
Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

On retrouve au casting Alicia Vikander (Anna Karénine), Elizabeth Debicki (Gatsby le magnifique), Jared Harris (Sherlock Holmes 2 : jeu d’ombres), et Hugh Grant (Cloud Atlas) dans le rôle de Waverly.

Le scénario est signé Guy Ritchie et Lionel Wigram qui avaient collaboré sur le diptyque consacré à Sherlock Holmes. L’histoire est imaginée par Jeff Kleeman, David Campbell Wilson, Guy Ritchie et Lionel Wigram, d’après la série télé Des agents très spéciaux.


GALERIE PHOTOS



Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. est Copyright © Warner Bros Pictures Tous droits réservés. Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E., ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Pictures.



 Charte des commentaires 


Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : 35 nouvelles (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : L’avis (...)
SDCC 2015 - Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E. : Objectif 100% (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : Les affiches des (...)
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : La bande-annonce qui (...)
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018
Avengers Infinity War : Les belles affiches des cinémas (...)
Anon : La bande annonce du film Netflix
Unbelievable !!!!! : La bande annonce WTF avec une quarantaine (...)
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante : La (...)
Glénat présente : Les années Cabu Le grand Duduche
Le plein de jeux apéritif : Les éditions de La Haute (...)