251 connectés

SDCC 2015 - Person Of Interest : Le combat continue (spoilers)

Date : 22 / 07 / 2015 à 11h10
Sources :

Zap2It, (2), Hollywood Reporter


À l’annonce du renouvellement de Person Of Interest pour une saison 5, les fans de la série ont été ravis que l’aventure se poursuive pour Finch, Reese, Root et Fusco.

Cependant, CBS n’ayant commandé que 13 épisodes (mais n’a en aucun cas annoncé que la saison 5 était la dernière), faut-il craindre que la série n’ait pas de fin satisfaisante ? Jonathan Nolan envisage sérieusement cette possibilité, même s’il n’est pas non plus exclu que la chaîne commande des épisodes supplémentaires.

« Avec une commande réduite d’épisodes, nous allons faire 13 épisodes qui vont envoyer du lourd, conclure l’intrigue en cours et si la série est reconduite, nous aurons d’autres histoires à raconter. [...] Nous sommes très très fiers de ce que nous avons fait pour la série. Si c’est effectivement la dernière saison, personne ne sera déçu » déclare Jonathan Nolan.

Depuis la mise en route du Samaritain à la toute fin de la saison 3, Finch et son équipe ont été contraints de travailler dans l’ombre, ont tenté de résister en vain, mais la création du millionnaire a été fatalement atteinte par son nemesis - sans oublier la disparition d’un élément clé de l’équipe.

La Machine étant Hors Service, comment l’équipe va-t-elle pouvoir travailler ? « Si Finch devait la reconstruire (La Machine), il ne s’y prendrait pas de la même manière qu’au tout début. [...] Il pourrait lui accorder la liberté que Root a toujours demandé. Il est possible que cette nouvelle Machine soit beaucoup plus efficace pour stopper Le Samaritain que ne l’était l’ancienne. » commente Michael Emerson. Cependant, la méfiance mutuelle entre Finch et Root ne sera pas toujours présente : « Ils ont en quelque sorte une camaraderie forcée. [...] Vous avez tendance à vous rapprocher des gens qui vous sauvent la vie. La question qui se pose est la suivante : aura-t-elle l’avantage sur lui s’ils rebootent la Machine ? Cette dernière préfèrera-t-elle suivre Root plutôt que Finch ? » intéressante réflexion de la part de l’acteur.

Quant à Reese, Jim Caviezel le décrit comme étant « vulnérable et il a besoin de la confiance de ses collaborateurs ». « Il souhaite que ses collègues dépendent de lui. »

Si La Machine est effectivement remise en route avec une meilleure configuration, qu’en sera-t-il pour Shaw (Sarah Shahi) ? Les nouvelles sont encourageantes pour un possible retour de Sameen Shaw dans la nouvelle saison, bien que des problèmes d’emploi du temps de l’actrice présentent un obstacle. « Nous n’en avons pas fini avec Shaw. » annonce Denise Thé, une nouvelle qui n’a pas manqué de ravir les fans présents à la Comic Con !

La saison 5 de Person Of Interest débutera à la mi-saison sur CBS.




Person of Interest est Copyright © Warner Bros. Television et Bad Robot Tous droits réservés. Person of Interest, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Person of Interest : Les retrouvailles sont pour ce soir
Person of Interest : L’affiche de la saison 5
Person of Interest : La #TeamMachine en grand danger (...)
Person of Interest : Enfin la bande-annonce de la saison (...)
Person of Interest : Le mépris de CBS
Solo Confusion
Netflix - Bandes annonces : 26 mai 2018
Boba Fett - A Star Wars Story : James Mangold prend en charge le (...)
Disenchantment : Les premières images de la nouvelle série (...)
Skyscraper : La seconde bande annonce
Salyut 7 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Maléfique 2 : Jenn Murray dans la suite du film
My Pure Land : La critique
Garde alternée : Les résultats du concours
Les Ombres du Dark Crystal : Le roman prequel à Dark (...)