SDCC 2015 - X-Men Apocalypse : Le prix de la tolérance

Date : 23 / 07 / 2015 à 11h18
Sources :

Collider


X-Men : Apocalypse clôturera en mai prochain la nouvelle trilogie débutée en 2011 par Matthew Vaughn avec X-Men : Le Commencement. Mais de là à dire que c’est la fin de l’univers lancé par Bryan Singer, rien n’est encore définitif.

Après un X-Men : Days Of Future Past couronné de succès au box-office - et marquant à la fois le retour de Bryan Singer à la réalisation et la réunion du casting du film de Matthew Vaughn avec celui des précédents opus, le metteur en scène de Usual Suspects a décidé de rester aux commandes pour X-Men : Apocalypse.

Se déroulant dans les années 80, X-Men : Apocalypse verra la naissance des X-Men avec les arrivées des jeunes Cyclope (Tye Sheridan), Tornade (Alexandra Shipp), Jean Grey (Sophie Turner), Angel (Ben Hardy) et Diablo (Kodi Smit-McPhee). Mais les jeunes mutants devront faire face à Apocalypse campé par Oscar Isaac.

L’équipe du film s’est déplacée à San Diego à l’occasion de la Comic Con, alors que le tournage du long métrage se poursuit.

Un film X-Men sans son héros emblématique Wolverine ? Impensable. Hugh Jackman rempilera-t-il ? Bryan Singer aimerait mais l’acteur n’est pas franchement emballé.

L’histoire d’X-Men : Apocalypse se passera 10 ans après les événements d’X-Men : Days Of Future Past. « Un monde complètement différent » où les mutants sont acceptés par la société dans cette nouvelle ligne temporelle. « Les personnages se retrouvent dans des situations complètement différentes. »

On retrouvera James McAvoy campant une nouvelle fois le jeune Charles Xavier, mais cette fois-ci, avec un look que les fans reconnaîtront. L’acteur attendait cette transformation avec impatience depuis X-Men : Le Commencement et insufflera une touche d’humour assez proche de celle de Patrick Stewart.

Quant à Mystique, Jennifer Lawrence donne quelques indices : « Elle est davantage Raven. Elle ne voulait pas être le visage d’un monde dans lequel elle avait l’impression de ne pas exister. »

Quant à Magnéto, Michael Fassbender révèle quelque chose d’assez surprenant : « Lorsqu’on le retrouve dans ce film, c’est un type ordinaire. Il vit en quelque sorte une vie normale et a rangé sa cape et ses mauvaises habitudes. »

Mais le personnage qui suscite le plus d’interrogations c’est Apocalypse. Sera-t-il exactement comme dans les comics ? Oscar Isaac, son interprète donne des éléments de réponse : « Ce monde que nous avons, il n’aurait pas du être tel qu’il est. Dieu s’est endormi, mais lorsqu’il s’est réveillé et qu’il voit ce qui s’est passé, il se dit : “Ça doit changer” » Le pouvoir principal de cet antagoniste est la persuasion et son interprète le voit comme un leader de culte puisant sa force dans la faiblesse des autres.

Après Ben Foster, c’est Ben Hardy qui campe Angel. Cependant, le mutant sera différent de celui du X-Men de Brett Ratner. « C’est comme si chaque colère, chaque pensée amère était concentrée en une seule personne. »

X-Men : Apocalypse sortira sur nos écrans le 18 mai 2016.



X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)