SDCC 2015 - Ash vs Evil Dead : Un film de cinq heures

Date : 21 / 07 / 2015 à 09h54
Sources :

Collider


Les révélations de cette édition 2015 et une démente bande-annonce confirment que la version série de la franchise cinématographique comblera les fans à tous les niveaux.

Étaient présents :
- Bruce Campbell,
- Sam Raimi,
- Ivan Raimi,
- Lucy Lawless, et
- Craig DeGregario (showrunner).

L’info que tout le monde attendait était sans doute la date de diffusion. En toute logique, c’est le jour d’Halloween, soit le 31 octobre 2015, que sera diffusé le premier épisode de la série télévisée.

Bruce a ouvert le panel en parlant de la manière dont la série est le résultat du dévouement indéfectible des fans de la franchise et le refus de renoncer à la possibilité d’épisodes futurs : « nous ne serions pas là sans votre acharnement incessant ».

Ils ont opté pour le format série parce qu’ils voulaient passer plus de temps avec Ash que ce qu’ils pouvaient faire dans la durée du film. Après L’armée des ténèbres, tout ce que tout le monde voulait voir était Ash et le format série donne le temps nécessaire pour « explorer sa pathologie ».

La série est la suite directe de l’histoire Evil Dead, comparable à un film de cinq heures. « C’est le film de cinq heures le plus fou », a déclaré Bruce.

Starz savait que les fans voulaient voir du classique Evil Dead et ils ne voulaient pas changer le ton. Ils voulaient livrer le gore et les rires des films Evil Dead.

Pour Bruce Campbell, Starz est l’endroit idéal pour la série parce qu’ils sont sans restriction, comme les premiers films qui n’étaient pas classifiés, et que c’est le parfait environnement pour faire prospérer Evil Dead.

Bruce voulait-il des orgies à la Spartacus ? « Chaque fois qu’il le peut », ironise Lucy Lawless, ce à quoi Campbell a répondu : « la réponse est oui, mais pas pendant le tournage ».

La série reprend 30 ans après que nous ayons vu Ash. Elle reprend de nos jours, quand Ash a passé les 30 dernières années à être un trou du cul aimable ou, comme Bruce le dit, un « coquin ». Fondamentalement, il a passé son temps à courir le jupon, boire, et vivre dans une caravane.

Il libère de nouveau le mal d’« une manière très Ash ». La première saison le suit essayant de l’engloutir, et essayer de nouer des relations avec les gens qui le suivent, après ne pas avoir eu de relations depuis 30 ans.

Comment est-ce de se remettre dans le personnage ? « La réponse courte est, c’est plus difficile. Beaucoup d’étirements ».

« Ash à son apogée était la mauvaise personne pour sauver le monde, maintenant il a 30 ans de plus. Je suis vraiment inquiet pour le monde », a plaisanté Campbell. Il est l’un des héros les plus imparfaits que vous pouvez avoir dans une série ou un film.

« Sam aime me faire du mal dans ses séries et films et cela n’a pas changé. Heureusement, il a vieilli également donc quand il me frappe avec un bâton, il n’a plus tout à fait la même force qu’avant ».

Ash a des prothèses.

Pour Bruce Campbell, travailler avec Sam de nouveau sur une base régulière représente la vraie joie de revenir à la série.

Sam a plaisanté en disant que durant ces 30 dernières années, Bruce a finalement gagné quelques talents d’acteur : « c’était vraiment bon de le voir jouer ce vieux personnage, mais maintenant avec un certain talent en tant qu’acteur ».

Bruce a déclaré que les fans de la franchise se sentiront à l’aise avec la série : « ce sera comme enfiler cette vieille pantoufle confortable ».

Pour eux, certains éléments de la marque sont obligatoires : le manche à balai, la main tronçonneuse.

Ash est toujours un Don Juan, et Bruce est un véritable homme à femmes lui-même flirtant sans relâche avec les jolies dames dans la foule.

Sam Raimi a réalisé le premier épisode et s’il y a une seconde saison, il aimerait bien en réaliser plus.
Et comme Bruce le souligne, si les fans supportent la série, cela arrivera : « rien ne nous plairait plus que d’être en mesure de vous l’apporter pendant des années ».

Et cela pourrait même être un tremplin vers un autre film... alors rendez-vous le 31 octobre sur Starz !




Ash Vs Evil Dead est Copyright © Starz ! et Renaissance Pictures Tous droits réservés. Ash Vs Evil Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Starz ! et Renaissance Pictures



 Charte des commentaires 


Ash vs Evil Dead : La série annulée à l’issue de la saison (...)
Ash vs Evil Dead : Les salutations de la saison 2
Ash vs Evil Dead : Un rôle récurrent pour Michelle Hurd
Ash vs Evil Dead : Des rôles d’importance pour Lee Majors (...)
Ash vs Evil Dead : La saison 2 déjà commandée !
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique