Japan Expo 2015 : Le samedi 4 juillet

Date : 05 / 07 / 2015 à 11h40
Sources :

Unification


Le samedi sera sans doute encore une fois la journée la plus chargée du festival.

Après avoir commencé la journée par la visite des stands professionnels et une promenade dans les allées, c’est vers les expositions que mes pas m’ont guidée par la suite. En effet à Japan Expo il n’est pas rare de tomber au tournant de deux allées sur une très belle exposition, soit de figurines ou de maquettes, soit d’un auteur, d’un collectif d’artiste ou d’un animé.

La journée s’est achevée sur deux concerts dont celui des invités d’honneur, le Vamps.

FIGURINES

Une très belle mise en scène rend hommage à des figurines issues des univers des Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z et One Piece qui vous pouvez retrouver dans le portfolio ci-dessous.

Portfolio de l’exposition des figurines


EXPOSITION VANTAN


La Vantan Game Academy qui fête cette années ses 25 ans, est la plus ancienne école de création de contenu de jeux vidéo du Japon. Cette année, un concours d’œuvre a eu lieu sur le thème « Culture du Monde ».
L’exposition permet de voir les œuvres présentées ainsi que les gagnants de cette édition et le gagnant du prix Japan Expo que les internautes français ont décerné.

Portfolio de l’exposition Vantan


EXPOSITION SHICHIRO KOBAYASHI

Shichirō Kobayashi est l’invité spécial de Japan Expo de cette année. Le festival lui dédie un espace qui permet de voir quelques œuvres du directeur de l’animation sur un certain nombre de série comme, entre autre, Rémi sans famille, Ashita no Joe 2 ou plus récemment Berserk. Une bien jolie exposition à laquelle le portfolio ne rend pas hommage.

Portfolio de l’exposition Shichirō Kobayashi


EXPOSITION KYOTO

La ville de Kyoto est venue cette année avec une très jolie exposition pour promouvoir la ville japonaise très touristique. L’exposition est centrée sur un dessin animé se passant dans la ville dans laquelle les humains côtoient les créatures issues du folklore japonais. En effet, Kyoto a longtemps été la capitale du Japon avant d’être supplanté en 1969 par Tokyo. La ville est particulière, véritable écrin historique dans laquelle la modernité semble bien atténuée par rapport à l’ultra-moderne Tokyo. La ville est donc parfaite pour y faire coexister humains et kamis de nos jours.
Le dessin animé semble bien sympathique. Espérons qu’il soit un jour disponible en France.

Portfolio de l’exposition Kyoto


CONCERT EMPAGUMI.INC

Après un passage remarqué en 2013, les Dempagumi.inc sont de retour cette année à Japan Expo. C’est ainsi l’occasion de (re)découvrir les 6 idols japonaises qui sont venu faire un concert de J-pop coloré, pétillant et enjoué.

« Avec un parcours qui les conduit toujours vers plus de succès, elles continuent de défiler pour les meilleurs stylistes, et occupent les premières places des classements musicaux. En mai 2014, elles ont réuni pas moins de 10 000 fans au Nippon Budokan, prestigieuse salle tokyoïte. Dempagumi.inc fait partie des groupes d’idols les plus adulés du moment ! »

Le concert est bien agréable et la dernière chanson que vous pouvez trouver ci-dessous donne une autre classe à l’action de faire tourner sa serviette au-dessus de la tête !

Extrait du concert empagumi.inc


Concert empagumi.inc, le portfolio



CONCERT VAMPS

Après une tournée aux États-Unis, VAMPS, invité d’honneur musique du 16e Impact fait une escale à Japan Expo.

« Depuis 2008, HYDE du groupe L’Arc en Ciel et K.A.Z de Oblivion Dust offrent à leur public des titres détonants et des prestations inoubliables avec le groupe Vamps. Leur style bien à eux en fait un groupe de rock absolument unique. Leurs nombreuses tournées les ont conduits partout au Japon et sur les scènes du monde entier. Avec un succès jamais démenti !

À chaque nouvelle sortie, Vamps occupe les première place des charts et en octobre dernier le titre Vampire’s Love a été choisi pour faire partie de la bande son du blockbuster Dracula Untold. »

Un grand nombre de fans se sont rendus au concert Vamps et le moins que l’on puisse dire et que le concert a été une grande réussite. Les Vamps ont fait un grand show et sont revenus à l’issu de leur concert pour un rappel qui a duré une dizaine de minute.

C’était clairement un grand moment de cette seizième édition de Japan Expo.

Concert Vamps, premier extrait


Concert Vamps, deuxième extrait


Concert Vamps, troisième extrait


Concert Vamps, quatrième extrait


Concert Vamps, cinquième extrait


Vamps, The Jolly Roger


Concert Vamps, le portfolio


C’est encore sur une journée riche et chargée que cette troisième journée de Japan Expo s’achève. Les trois premiers jours sont passés à toute vitesse et passé le dimanche il faudra de nouveau attendre un an avant que l’évènement ne revienne dans la région parisienne.

GALERIE PHOTOS


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024