Japan Expo 2015 : Le jeudi 2 juillet

Date : 03 / 07 / 2015 à 09h30
Sources :

Unification


En ce premier jour de Japan Expo, la foule était déjà au rendez-vous dès le matin. Les allées étaient bondées, les salles de spectacles bien remplies et les boutiques parfois prises d’assaut.
L’ambiance est comme chaque année au rendez-vous, bien que la chaleur soit parfois difficile à supporter, surtout du côté des jeux vidéo où les esprits et les corps s’agitent beaucoup.

En cette première journée de salon, mes activités ont été variées mêlant concert, show, balade dans le salon, visite d’exposition et traversée de stand.

KUMAMON

Kumamon est de retour à Japan Expo pour la troisième année consécutive sur la scène Sakura et le moins que l’on puisse dire est qu’il a toujours autant d’énergie ! C’est une mascotte très mignonne et d’un dynamisme incroyable. A vrai dire, en le voyant danser et se démener ainsi, on est presque fatigué. En plus avec la chaleur de cette année, c’est une sacrée performance d’un grand professionnel.

La jeune japonaise qui l’accompagne et fait le show avec lui est aussi très dynamique et enjouée. Bref on ne s’ennuie pas et il est difficile de ne pas d’attacher à Kumamon vainqueur du grand concours national des mascottes en 2011.

C’est aussi un moyen très original qu’a trouvé la préfecture de Kumamoto pour faire l’éloge de son site et attirer les touristes.

En tout cas, c’est un spectacle qui vaut le déplacement, ne serait-ce que pour la joie communicative que l’on ressent devant les pitreries, les cours de gymnastique et la danse énergique de cette espèce d’ours en peluche trop mignon.

A découvrir seul, entre amis ou en famille pendant tout Japan Expo. En plus on est assis. Que demander de plus ?

Extrait du spectacle de Kumamon


GALERIE KUMAMON


LE NEKO LIGHT ORCHESTRA

Déjà présent à Japan Expo en 2013, le groupe Neko Light Orchestra propose de magnifiques reprises de musiques de films, jeux vidéo et anime, façon rock mélodique.
Cette année, ils reviennent avec un hommage en musique et en chanson aux films du Studio Ghibli.

Mais ce n’est pas seuls qu’ils se présentent sur scène. En effet en deuxième partie du concert, une invitée exceptionnelle s’est jointe à eux. Azumi Inoue, la chanteuse originale des bandes son de Mon Voisin Totoro, Le Château dans le ciel ou Kiki la petite sorcière vient chanter quelques chansons du célèbre studio d’animation pour finir en beauté par la chanson du générique de Mon Voisin Totoro qu’elle chante accompagnée de sa fille de 10 ans Yû-yu.

Un concert bien sympathique et parfois émouvant qui montre aussi que la jeune Yû-yu est une future artiste en devenir.

Vous pouvez trouver ci-dessous des extraits du concert et l’intégralité de quelques chansons.

Le Neko Light Orchestra


AZUMI INOUE

Azumi Inoue 1


Azumi Inoue 2


Azumi Inoue 3


Azumi Inoue 4 : Mon voisin Totoro


GALERIE DU CONCERT


KIRIE

Kirié est un spectacle bien étrange réalisée par une troupe inclassable dont la performance implique calligraphie, danse, musique et art martiaux.

Ce collectif s’est rassemblé spécialement pour le public de Japan Expo pour un show qui sort de l’ordinaire et prend parfois un chemin onirique des plus agréables à découvrir.

On a ainsi deux magnifiques démonstrations de calligraphie encadrant une danse d’une grande beauté, et une démonstration de sabre entraînant une débauche d’énergie.
De plus, on peut découvrir sur les parties nues des artistes une calligraphie peinte sur leur corps qui est somptueuse.

La musique est aussi très présente dans ce show. Animée et bruitée par l’un des artistes, les sonorités sont parfois étonnantes à entendre mais tendent de temps en temps vers l’envoûtant.

Un spectacle particulier et très apaisant à fortement recommander.


GALERIE KIRIE


EXPOSITION EVANGELION

Pour finir cette journée, retour à la science-fiction et l’un de ses fleurons de l’animation, j’ai nommé Neon Genesis Evangelion. Pour ceux qui seraient passé au travers de la série qui fête ses 20 ans, ou n’en n’auraient jamais entendu parler, Evangelion est revenu sur le devant de la scène ces dernière année grâce aux films qui en reprennent l’histoire. Des films magnifiques à découvrir de toute urgence pour tous amateurs de science-fiction et d’histoire qui sortent de l’ordinaire mélangeant action, violence, menace alien et réflexion métaphysique et psychologique.

En tout cas cette très belle exposition permet de présenter des layouts et des images finalisées de la série éponyme. On peut difficilement la rater, un Eva géant se dresse devant des immeubles en carton gardant l’entrée de l’exposition.

Vous pouvez en trouver ci-dessous l’intégralité.


La première journée de Japan Expo s’achève comme elle a commencé, dans la chaleur et la foule, mais c’est avec de belles images plein la tête, de la musique au fond des oreilles et le sac alourdi que je me dirige vers la sortie.

Encore quelques heures avant que la deuxième journée ne commence !

GALERIE PHOTOS


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)