Ant-Man : Michael Douglas explique ce qui l’a convaincu d’accepter le rôle

Date : 30 / 06 / 2015 à 15h00
Sources :

Marvel via Comic Book Movie


A l’occasion de la sortie d’Ant-Man le 17 juillet, Michael Douglas qui joue Hank Pym (l’inventeur du costume d’Ant-Man) a accordé quelques instants à Marvel.com. Michael Douglas s’est beaucoup livré. Il a expliqué comment ce rôle était différent de ceux qu’il avait interprétés et comment les Gardiens de la galaxie l’a convaincu d’accepter le rôle.

« Durant tout ma carrière, qui compte de nombreux films, j’ai surtout eu des histoires contemporaines sans effets spéciaux, portées par la psychologie des personnages. Ce film pour moi, c’était juste un grand moment d’excitation, d’adrénaline. C’était génial. Je voulais faire partie de l’univers Marvel, vous savez ? » Il raconte ensuite avoir vu Les Gardiens : « C’était juste après avoir vu Les gardiens de la Galaxie en IMAX 3D, et ça m’a coupé le souffle. J’ai adoré. J’ai aimé l’humour. J’ai lu le script d’Ant-Man et j’ai aimé le ton qui y était associé, c’est une aventure avec un aspect comique »

Michael Douglas révèle aussi qu’Ant-Man a été la raison pour laquelle il a commencé à s’attacher aux fourmis. « Eh bien, autrefois, déjà, j’aimais ces friandises au chocolat qui prenaient la forme de fourmis. C’était une vraie spécialité. Désormais j’en ai une autre perception. Je suis fascinée par elles ». Il a ensuite rajouté : « J’ai fait quelques recherches sur différents types de fourmis, c’est plutôt cool. C’est tellement intelligent la manière dont elles parviennent à trouver tous ces supports ».

Il évoque aussi en quoi cet aspect « fourmi » rend le film si spécial. « C’est un vrai point de vue que celui de Paul quand il devient une fourmi »

Michael Douglas parle aussi du personnage qu’il joue dans le film et le rapport qu’il a avec Darren Cross (le personnage interprété par Corey Stoll). « Je pense que ça remonte au sérum initial développé. Il y a une part sombre chez Hank. » Il poursuit : « Il a un passé militaire. Il veut faire de ce monde un meilleur endroit, mais en procédant ainsi, il réalise au combien le monde est devenu sombre ».

Doté de la capacité de rétrécir à l’échelle d’une fourmi mais d’augmenter en force, l’escroc Scott Lang doit aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger ce secret derrière son costume spectaculaire et empêcher le développement d’une nouvelle génération de menaces. Cernés d’obstacles d’apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier un casse qui sauvera le monde. Réalisé par Peyton Reed, Ant-Man comprend à son générique Paul Rudd, Michael Douglas, Corey Stoll, Evangeline Lilly, David Dastmalchian, Michael Pena, Bobby Canavale, Abby Ryder Fortson, Judy Greer, Wood Harris, John Slattery et Gregg Turkington. Le film sort en France le 14 juillet.


Ant-Man et la Guêpe est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Ant-Man et la Guêpe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Corey Stoll réagit à la (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Ce que Kang a de différent (...)
Ant-Man et la Guêpe - Quantumania : Une inspiration étonnante (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Festival d’affiches (...)
Ant-Man et La Guêpe - Quantumania : Un rôle important dans le MCU (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024