Independence Day 2 - Resurgence : L’absence de Will Smith expliquée

Date : 27 / 06 / 2015 à 09h25
Sources :

Collider


Le réalisateur Roland Emmerich a dévoilé les raisons du départ de l’acteur du projet et le gros impact que cela a eu sur son film.

« Eh bien, vous savez, au tout début, je voulais travailler avec lui et il était très heureux d’être dedans, mais après un certain temps, vous savez, il était tout simplement fatigué des séquelles et il a fait un autre film de science-fiction, qui était son histoire père-fils, alors il a choisi de se retirer. J’étais d’abord très déçu, mais quelques amis m’ont dit : ’eh bien, cela pourrait être une grande chance d’essayer quelque chose de nouveau’, et j’ai dit ’hm, peut-être que je devrais’. Il m’a fallu trois ans pour le comprendre, mais en fait, à la fin j’ai compris et maintenant c’est comme un transfert. Nous traitons de la disparition de Will Smith, je ne veux rien révéler, mais d’une manière très respectueuse et il fait toujours partie de cet univers, mais c’est essentiellement une sorte de transfert de l’ancienne génération à la nouvelle ».

Jessie Usher, qui incarne un Dylan Dubrow plus âgé, est revenu sur la manière dont il a eu vent, et obtenu, le rôle : « il y a longtemps, l’agent qui me représente maintenant, Ken Stovitz, était l’agent de Will Smith et il était avec lui pendant tout le processus, le premier Independence Day et un grand nombre de projets qu’il a fait à l’époque, et puis ils sont partis faire d’autres choses. Quoi qu’il en soit, on saute à aujourd’hui, je suis signé avec Ken depuis environ un an et demi, et c’est à ce moment-là, peut-être un peu plus tard, que je rencontre Harold qui est assis là, au premier rang de la salle de gym. Nous avons eu le même entraîneur. Il faisait une session, puis j’arrivais juste après lui, donc je l’ai rencontré au passage, et puis j’ai entendu par l’entraineur, puis de Harold qu’il allait bientôt travailler sur Independence Day 2 et, vous savez , bien sûr, c’était une nouvelle excitante pour moi. Je suis genre ’oh mon dieu ! Mon idole de carrière c’est Will Smith’, et ceci et cela. ’Pouvez-vous me mettre dans le film ?’ ’Bien sûr’. C’était comme une petite blague et maintenant ce n’est plus tellement plus une blague. Merci Harold. Merci Roland ».

Et ce n’est pas la seule coïncidence sur le casting de Usher. Par un curieux/heureux concours de circonstance, l’appel pour lui offrir le rôle est arrivé la veille de la sortie de son film Focus, et Will Smith se trouvait chez leur agent commun, « je ne sais pas pourquoi, et puis il décroche le téléphone et il y a Will Smith debout dans son bureau alors qu’il accepte l’offre pour moi de faire ce film ».


Independence Day est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation et Centropolis Entertainment Tous droits réservés. Independence Day, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation et Centropolis Entertainment .



 Charte des commentaires 


Independence Day Resurgence : Le Module lunaire
Independence Day Resurgence : Un premier extrait avec Charlotte (...)
Independence Day Resurgence : Un bon alien est un alien (...)
Independence Day Resurgence : Le premier extrait
Independence Day Resurgence : Affiche patriotique
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024