La nuit au musée 3 [Blu-ray] : Le test

Date : 01 / 07 / 2015 à 11h55
Sources :

Unification France


La Nuit au musée
Le Secret des Pharaons

Disponibilité : 1er juillet 2015
Distributeur : Fox Pathé Europa


SYNOPSIS


Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure ! Accompagné de ses amis, le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais… Préparez-vous à vivre la nuit la plus folle de votre vie !

NOTRE AVIS


Larry est le veilleur de nuit du Musée d’histoire naturelle de New-York. Après l’échec d’une représentation nocturne des habitants du musée qui devaient passer pour des effets spéciaux, c’est accompagné de son fils qu’il se rend à Londres pour élucider le mystère de la fameuse tablette Egyptienne qui normalement donne vie à ses amis mais qui, entrain de rouiller, fait dépérir ses amis. C’est au British Museum de Londres qu’il trouvera ses réponses et de l’aide pour sauver ses amis.

Exit New-York, bonjour Londres. Il s’agit là d’un changement radical de décor pour le film. Et c’est heureusement un peu de fraicheur qui est injectée dans la franchise, on retrouve donc de nouveaux lieux, de nouveaux personnages mais toujours ceux qui ont fait le succès des 2 premiers volets. Alors forcément, on a un une pelleté pleine de bons acteurs et de second roles qui semblent tous s’éclater : Ben Stiller, Robin Williams (émouvant forcément), Owen Wilson (agaçant), Steve Coogan (très amusant), Ricky Gervais, Dan Stevens, Rebel Wilson (déjantée comme d’habitude), Rami Malek (envoutant), Ben Kingsley, Dick Van Dyke et Crystal le singe... Il y en a plein d’autre et pour terminer Hugh Jackman et Alice Eve hilarants sur la scène de la comédie musicale Camelot.

Mais le plein de bons acteurs ne fait pas forcément un bon film et celui-là est décevant, même s’il est plutôt drôle, on ne ressent pas l’entier engagement de la distribution. On reste toutefois calqué sur le cahier des charges et on reste dans la continuité des 2 premiers films, un cran en dessous toutefois. Alors oui ça déborde d’effets spéciaux hallucinants, on est là dans un film hybride, comédie d’aventure dotée d’une histoire amusante mais un peu faible avec des rebondissements et pas mal d’action grace à des effets spéciaux de toute beauté. Des trahisons ainsi que quelques passages sur la difficulté de comprendre l’autre et plus spécialement son jeune adulte de fils font aussi parti du film pour éviter qu’il ne sombre uniquement dans la comédie.

La Nuit au Musée - Le secret des Pharaons reste un film très drôle pour peu qu’on ne soit pas allergique à cet humour là. Les acteurs sont en roue libre et assez inspirés. Sans être exceptionnel, le film fera passer un agréable moment de détente aux habitués de la série mais aussi aux néophytes.

TECHNIQUE

  • Image : 1080p - 16/9 - 1.85:1
  • Langue : DTS-HD Master Audio Anglais et DTS Digital Surround 5.1 Français
  • Sous-titres : anglais, français...
  • Durée : 98 minutes
  • Prix public indicatif : 22.99€

Techniquement c’est le sans faute, l’image est très propre, très belle, sans défaut. Profondeur et détails sont au programme. De belles couleurs, des noirs profonds, rien à y redire.

La piste américaine est forcément à préférer, une plus grande puissance s’en dégage, les satellites sont utilisés à bon escient. Les voix suffisamment claire et audibles. Les effets sonores suffisants et d’excellente tenue.

Bonus

  • Scènes coupées/intégrales (14’13)
    7 scènes aux intérêts variés mais suffisamment bonnes pour mériter de figurer dans le film. La plupart servent de transitions.
  • Improvisations et pétages de plombs - un cast doué pour la comédie (8’05)
    L’improvisation étant une méthode de travail sur le film, elle donne droit à de bons délires sur les plateaux.
  • La théorie de "la relativité" (12’09)
    Présentation et explication du travail sur la partie se déroulant dans "Relativité," le tableau de M.C. Escher.
  • Se transformer en Laaa (7’24)
    Le personnage de Laaa expliqué et l’excellent travail de Ben Stiller pour jouer les deux rôles.
  • Pitreries (16’26)
    Petit délire assez drôle sur Creg la momie, un boulet de figurant, en marge du film.
  • Scène de la bagarre dans le musée (6’22)
    L’explication de la scène de la bataille contre le serpent géant.
  • Les effets spéciaux (3’10)
    La scène de la soirée d’ouverture du musée décortiquée.
  • Galeries
  • Bandes annonces
  • Commentaire audio de Shawn Levy (16’26)

Des petits modules intéressants et amusants, pas essentiels à la compréhension du film mais ils sont là et autant en profiter.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique