Geekopolis 2015 : Le samedi 23 mai 2015

Date : 24 / 05 / 2015 à 10h30
Sources :

Unification


C’est sur une première journée intense que s’ouvre cette troisième édition de Geekopolis. Tout au long du jour, la foule s’est pressée en masse dans cette cité temporaire dédiée aux geeks et aux amateurs de belles découvertes. Après un long tunnel sombre abritant une exposition magnifique qui fait entrer le visiteur directement dans l’ambiance du festival, on arrive sur une grande place carrée donnant accès à tous les quartiers de Geekopolis, ainsi qu’à la zone des ateliers et à la grande salle des concerts et spectacles.

Chaque porte est magnifiquement illustrée par un artiste présent sur Geekopolis. Ainsi Philippe Cardona et Florence Torta signent la très belle entrée de Little Tokyo, l’espace dédié à tout ce qui vient du pays du soleil levant et ses émules française. Alexi Briclot, l’artiste qui a illustré l’affiche de cette édition, a offert une porte de Métropolis de toute beauté digne de l’univers de science-fiction qui se dévoile derrière. Michel Borderie a réalisé une porte d’Avalon enchanteresse permettant d’entrer de plein pied dans un monde médiéval. Alors que Yoz, que vous pouvez retrouver sur la fresque Avalon, a livré les deux dernières portes. La première consacrée à Teklab permettant de découvrir sciences et nouvelles technologies et la seconde réservée à Nautilus qui s’ouvre sur un univers steampunk que Jules Vernes n’aurait pas renié.

Chaque quartier à une identité visuelle forte ce qui permet aux visiteurs d’avoir l’impression de passer d’un lieu à l’autre et de changer d’univers au gré de ses envies.

VISITE DES BOUTIQUES

Geekopolis, c’est plus qu’une ambiance. C’est des boutiques magnifiques rivalisant d’objets attractifs souvent réalisés à la main par des passionnés qui font preuve d’un talent parfois confondant.


RENCONTRE AVEC D’ETRANGES VISITEURS

Geekopolis, c’est des rencontres impromptues à chaque coin de rue qui enchantent les yeux où font frémir les cœurs. Après tout cette année est dédiée aux grands méchants et aux créatures du mal de tous genres et de poils (cela marche aussi avec les plumes et les écailles).


MAQUETTES, ORIGAMI, FIGURINES

Geekopolis, c’est des activités parfois physiques comme un lazer game dans lequel la baguette magique remplace le pistolet laser ou des activités plus artistiques : origami (art du pliage de papier japonais), maquettes, figurines. Les réalisations sont superbes bien que les photos ne leur rendent pas l’hommage qu’elles méritent, même si elles laissent entrevoir le talent qu’il y a derrière chacune de ces œuvres.


SPECTACLES ET CONCERTS

Geekopolis, c’est aussi des spectacles et des concerts surprenants.


Vous pouvez découvrir la bande son du générique de Game of Thrones chanté a capella par le groupe Negitachi. Un moment impressionnant pour un groupe que l’on peut retrouver ce dimanche sur Geekopolis et en concert en juin.


Je vous encourage aussi vivement ce dimanche à aller découvrir les RHPS No Good Kids qui interprètent un show The Rocky Horror Picture Show d’anthologie.
Si vous n’avez pas la chance de les voir, vous pourrez toujours les découvrir au Studio Galande à Paris les vendredis et samedi soir à 22h30.

Attention, les acteurs se retrouvent très rapidement en sous-vêtement sur scène (comme ceux du film The Rocky Horror Picture Show qui est projeté en même temps que le spectacle). Un certain nombre de gros mots sont énoncés et des situations sexuelles sont mimées. On rit beaucoup, surtout si on a pris la précaution de ne pas se mettre dans des places facilement accessibles qui risqueraient de nous envoyer sur scène faire un show érotique.
Le spectacle très interactif est même dans la salle car régulièrement les acteurs demandent aux spectateurs de crier, danser ou faire des actions.
Soyez enfin prévenu que le show ne permet pas vraiment de découvrir le film The Rocky Horror Picture Show, si vous ne le connaissez pas déjà, dans le silence et la tranquillité.

Voici un extrait du spectacle. Il y a de l’ambiance !


Cette première journée a été chargée et dense en émotion. Entre rencontres imprévues, papotage avec les gens des stands, spectacles enivrants, et explosions visuelles de toute part, c’est l’esprit plein de nouvelles connaissances et les yeux remplis d’images somptueuses que la fin de la journée s’achève.

Rendez-vous dimanche pour le deuxième et dernier jour d’un festival duquel on peut vraiment dire sans mentir qu’on en est bien le héros !

- SITE OFFICIEL



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Séance de Dédicaces : Julian Glover rencontre ses fans à (...)
Évènement Star Trek : Le Quadrant Pop - Premier Contact
Salon des séries et du doublage : Le retour des rendez-vous
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Stargate
Paris Manga & Sci-Fi Show 2021 : Conférence Smallville
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)