The Colony : Carlton Cuse dit s’être inspiré de l’occupation de Paris par les Nazis

Date : 27 / 05 / 2015 à 13h14
Sources :

Collider via Blastr


Carlton Cuse est connu principalement comme étant l’un des scénaristes de la série Lost bien qu’il soit également devenu le producteur de Bates Motel et The Strain. Lors d’une interview avec le site Collider, il a parlé de sa nouvelle série de science-fiction Colony. L’histoire qui se situe dans un futur proche se concentrera sur une famille de Los Angeles qui essaie de survivre après l’invasion puis l’occupation extraterrestre de la ville.

« La série aura presque les tonalités d’un thriller politique, avec certaines factions qui tombent sous le joug des nouveaux suzerains, tandis que d’autres formeront une rébellion clandestine, » décrit Cuse.

Cuse dit s’être largement inspiré de l’invasion nazie de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale et l’effet parfois surréaliste qui en a découlé :

« Je pense qu’au début, on aura tendance à se dire que que c’est une série sur une invasion extra-terrestre mais elle ne se résumera pas uniquement à cela. La métaphore derrière Colony est Paris pendant la Seconde Guerre Mondiale. Et donc, Ryan Condal, avec qui j’ai créé le projet a regardé toutes ces grandes photographies de Paris pendant l’occupation nazie. Vous y voyez des femmes en manteaux de fourrure assises aux terrasses des cafés, en train de boire des expressos pendant que des soldats Nazis défilent et cette incongruité nous a vraiment fascinés. Nous voulions explorer cette idée : pourrions nous transposer cela dans un contexte moderne ? Donc, dans notre histoire, Los Angeles est sous l’occupation d’une force mystérieuse, mais nous ne racontons pas vraiment qui sont les envahisseurs. Ils ont installé un gouvernement humain par procuration et la série parle surtout de l’occupation. Plus récemment un gouvernement de procuration a été mis en place en Afghanistan avec Karzaï, ou en Irak. Quasiment tous les pays de la planète ont été soit un colonisateur ou une colonie. Comment les dynamiques de ce genre de société fonctionnent lorsque vous avez un groupe de personnes ayant les pleins pouvoirs et un groupe de personnes colonisés ? Et comment interagissent-ils ? Et je pense à la Corée du Nord, Cuba - Il y a de nombreux exemples de sociétés répressives où les gens doivent adopter des stratégies élaborées pour survivre et c’est un territoire dramatique inexploré que nous voulions mettre dans un contexte américain contemporain ".

On peut quand même souhaiter aux habitants de Los Angeles que la férocité des envahisseurs de Colony s’apparente davantage à celle de Fidel Castro plutôt que Kim Jong-un. La chaîne USA a en tout cas commandé 10 épisodes pour la première saison de Colony avec un tournage qui devrait débuter en Juillet. Josh Holloway (Lost) et Sarah Wayne Callies (The Walking Dead) seront les stars de la série et si la date de diffusion n’a pas encore été fixée, elle semble être prévue pour la fin de l’année.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Christian Slater dans la première (...)
Chapeau melon et bottes de cuir : StudioCanal prépare une (...)
Creepshow : La bande annonce de la saison 4
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée