Game Of Thrones : Review 5.07 The Gift

Date : 02 / 06 / 2015 à 12h44
Sources :

Unification


Malgré quelques longueurs et une sensation de surplace (Dorne), ce nouvel épisode de Game Of Thrones nous a réservé quelques bonnes surprises !

Ça fait un petit moment que Jaimie et Bronn sont à Dorne et leur intrigue n’avance pas vraiment. Myrcella ne veut pas rentrer à Port-Réal, Jaimie insiste encore et pendant ce temps là, Bronn... Bronn fait la connaissance de Tyene Sand, l’une des filles d’Oberyn. Une tentative d’approche fatale pour le camarade de Jaimie, mais ça n’apporte pas grand chose à l’épisode.

Du côté de Winterfell, Sansa se remet à peine de son horrible nuit de noces (elle est même enfermée à double tour !) mais elle ne s’apitoie pas sur son sort. On est ravi que Sansa ne soit plus victime de la situation, mais qu’elle la prenne en main. Et malgré la trahison de Schlingue/Theon, elle continue de répliquer à Ramsay sans gêne. Mais cette résistance face à la barbarie de Ramsay va lui coûter cher : son seul espoir de s’en sortir est réduit à néant. Sansa est une nouvelle fois témoin de l’horreur des Bolton, mais encore une fois, elle n’est pas aussi abattue. Cette Sansa qui bouillonne de colère et réactive nous plait de plus en plus, mais il serait grand temps qu’elle puisse enfin avoir un peu de chance pour que les Bolton aient ce qu’ils méritent.

Justement, Stannis est à proximité du Nord mais il réfléchit encore à sa stratégie face aux Bolton et il a bien raison (ces derniers sont au courant qu’il est à proximité de Winterfell). Autre bon point pour Stannis (qui ne cesse de nous épater cette saison) : il commence à douter des conseils de Mélisandre. Visiblement les échecs des dernières manœuvres recommandées par la sorcière rouge commencent sérieusement à agacer le patron de la maison Baratheon et c’est une très bonne nouvelle ! Surtout que la sangsue fanatique exige le sacrifice de la jeune Shireen ! Or, on sait que Stannis tient énormément à sa fille et par conséquent, on a beaucoup de mal à l’imaginer la tuer !

À Port-Réal, la situation est critique pour Margery et Lloras pendant que Cersei jubile d’avoir « éliminé la menace Tyrell ». Les échanges Olenna/Baelish et Olenna/Grand Moineau sont impeccables, subtiles et plutôt intéressants. On désespérait de voir un jour Cersei avoir le revers de la médaille pour tous ses mensonges et manipulations pour assouvir sa quête de pouvoir : c’est désormais chose faite ! On ignore qui a bien pu cracher le morceau la concernant mais nos suspects sont : Olenna, Baelish, sans oublier Lancel qui est désormais dans la milice des Moineaux. Voir Cersei gémir en se faisant arrêter est un plaisir qu’on voudrait voir s’éterniser !

Au Mur, Jon s’en va en vadrouille avec les sauvageons, laissant Sam seul, à la merci de certains renégats. Le pauvre Sam va avoir beaucoup de malchance au cours de The Gift (la mort du Maestre Aemon, des chahuteurs - mais il est aidé par Fantôme et - oops - il a brisé un de ses vœux avec Gilly). Reste à savoir comment il va bien pouvoir gérer tout ça... Du côté de la Meereen, la rencontre tant attendue entre Tyrion et Daenerys a enfin lieu et la Mère des Dragons est complètement abasourdie de voir le cadet des Lannister ! Qu’est-ce-que c’est bon de voir Peter Dinklage et Emilia Clarke enfin partager des scènes ensemble ! Quant à Jorah, la bataille pour la reconquête de la confiance de Daenerys s’annonce difficile. Logique, mais on se demande bien comment le fils de Jeor Mormont va s’en sortir. Bref, les prochains épisodes s’annoncent tout aussi passionnants et il n’en reste que trois !


EPISODE

- Episode : 5.07
- Titre  : The Gift
- Date de première diffusion : 24 mai 2015 (HBO)
- Réalisateur : Miguel Sapochnik
- Scénaristes :David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique