118 connectés

28 mois plus tard : Le scénariste confirme l’écriture de la suite

Date : 20 / 05 / 2015 à 21h26
Sources :

IndieWire via Blastr


Bien avant The Walking Dead , le film 28 jours plus tard réalisé par Danny Boyle et sorti en 2003 a redynamisé le genre avec ses contaminés enragés et son tournage en vidéo numérique. Sa séquelle 28 semaines plus tard sortie en 2007 et réalisée par Juan Carlos Fresnadillo, arrivait à préserver le ton du premier film tout en conservant une certaine virtuosité qui en faisait un film très réussi.

ATTENTION SPOILER

Alors que les deux premiers épisodes se passaient uniquement en Angleterre, la scène finale où l’on voyait les contaminés courir sur l’esplanade du Trocadéro, donnait sacrément envie de voir une suite, que l’on pensait voir débarquer rapidement vu le succès commercial du film.

FIN SPOILER

Malheureusement nous sommes maintenant en 2015 et si des rumeurs ont régulièrement évoqué la production d’une séquelle que l’on imagine tous s’appeler 28 mois plus tard, c’est l’un des artisans à l’origine du succès de la franchise, Alex Garland le scénariste du premier épisode, qui a expliqué au site Indiewire ses réticences à écrire des suites :

« Les séquelles sont souvent faites dans la précipitation. Pendant le premier film on passe un long moment à développer pour aller le plus loin possible. Dans le second on ne fait plus ça. Les attentes et les motivations sont différentes. »

On comprend maintenant pourquoi il n’était que producteur exécutif sur le second épisode. Outre ses réticences, Garland nous explique aussi pourquoi ce troisième épisode se fait attendre :

« Les droits de 28 jours sont gelés parce que nous les avons partagés entre Danny [Boyle], Andrew [MacDonald producteur], la Fox et moi-même. Après le deuxième, aucun d’entre nous ne voulait en faire un autre et peut être que la Fox pouvait en faire un autre ou pas, je ne sais pas. »

Cependant Garland révèle avoir eu une idée il y a deux ans, pendant que Boyle était en train d ’écrire une séquelle à Trainspotting, même s’il tient à ne pas avoir d’implication autre que celle d’avoir fourni l’idée originale :

« J’ai eu une drôle d’idée. J’ai eu une d’idée bizarre qui a surgi dans ma tête », dit Garland. « En partie à cause d’un voyage que j’ai effectué. J’ai eu cette pensée et je l’ai suggérée à Andrew et Danny, mais je leur ai aussi dit que je ne voulais pas travailler dessus. Je ne veux pas du tout y jouer un rôle, et Andrew m’a alors dit : « Laisse-moi m’en occuper. » Alors il est parti et travaille dessus. »

On peut donc espérer que le développement organique de cette idée issue du cerveau de Garland nous fournisse un troisième épisode à la hauteur de nos attentes, que le temps a rendues de plus en plus élevées !


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


5th Passenger : Une bande annonce réunit les star de Star (...)
2001 L’odyssée de l’espace : Cannes fêtes les 50 ans (...)
Le 15h17 pour Paris : La bande annonce des héros de l’attentat
The 15:17 To Paris : Clint Eastwood a choisi son prochain (...)
The 5th Wave : Chloe Moretz face aux extraterrestres
Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn viré par Disney
SDCC 2018 - Iron Fist : La date de lancement de la saison 2 et le (...)
SDCC 2018 - Doctor Who : Nouvelle équipe, Nouvel espoir
Hôtel Transylvanie 3 - Des vacances monstrueuses : La (...)
SDCC2018 - Origin : Premier aperçu du drame spatial de (...)
SDCC 2018 - Nightflyers : Comment la série Netflix va diverger du (...)
SDCC 2018 - Annabelle 3 : Les premiers détails révélés
Une pluie sans fin : Le concours
Trailers voDvd & co : 21 juillet 2018
SDCC 2018 - Titans : Robin insulte Batman dans la première bande (...)