Cinemateaser : Le numéro 44 est en kiosque

Date : 08 / 05 / 2015 à 11h50
Sources :

Cinemateaser


Voici le communiqué de presse de la rédaction de Cinemateaser pour le lancement de leur quarante quatrième numéro :

Couverture et sommaire, c’est par ici !

ENTOURAGE ne sortira en salles que le 24 juin prochain mais on ne pouvait s’empêcher de lui consacrer la couverture. Pourquoi ? Pour fêter l’arrivée des beaux jours, pour renouer avec l’oisiveté de l’été, pour célébrer l’insouciance qu’a toujours défendue la série de HBO et que défendra le film qui en est tiré aujourd’hui. Mais sur la planète cinéma, le mois de mai est aussi synonyme de Festival de Cannes. Alors dans notre n°44, qui sortira le 7 mai, on prépare l’événement comme il se doit. Plus une foule d’autres choses que l’on vous détaille ici !

ENTOURAGE : Pendant huit saisons sur HBO, Vincent Chase et ses potes ont agité le petit monde d’Hollywood. Quatre ans après la fin de la série, la bande est de retour, mais cette fois au cinéma. L’occasion pour nous de revenir sur le show et de décoder son ADN, entre inconsistance volontaire, méta assumé et portrait ironico-sarcastique des excès de la Mecque du cinoche. Le tout en compagnie du créateur d’ENTOURAGE, Doug Ellin – qui écrit et réalise le film – et des acteurs Adrian Grenier et Jerry Ferrara. Let’s hug it out !

DESPLECHIN, SHARED UNIVERSE : Avec TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE, Arnaud Desplechin signe l’un de ses plus beaux films, une quête identitaire romanesque et romantique en forme de vrai faux prequel à COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ. Loin de son image trompeuse d’auteur snob, il se dévoile pour Cinemateaser dans un long entretien où il discute Batman, X-MEN 2, Bill Douglas, James Bond et séries télé. Autant dire que vous ne l’avez jamais lu comme ça…

DAMON LINDELOF : Pendant des années, il a subi l’ire des geeks à cause de LOST et de PROMETHEUS. Il revient en scénariste de Brad Bird pour À LA POURSUITE DE DEMAIN / TOMORROWLAND. Avec lui, on revient sur ce qui caractérise son œuvre, de LOST à sa nouvelle série THE LEFTOVERS. La mort, les remords, le futur : entretien avec un grand sentimental.

EX_MACHINA : Après avoir été romancier, Alex Garland s’était imposé en scénariste chez Danny Boyle notamment. Il saute le pas aujourd’hui et passe à la réalisation pour EX_MACHINA, thriller SF existentialiste sur la robotique et l’intelligence artificielle, qui cache un grand propos féministe. Décryptage avec l’intéressé.

CANNES 2015 : Chaque année en mai, c’est le même casse-tête : faire le tri dans la cinquantaine de films présents en Sélection officielle du Festival de Cannes et en choisir une vingtaine. Qui fait donc partie des opus que la rédaction attend le plus de voir sur la Croisette pour vous en parler ?

LE PETIT PRINCE : Depuis dix ans, deux producteurs français se battent pour porter sur grand écran le chef-d’œuvre de Saint-Exupéry. À quelques semaines de sa sortie en salles et avant sa présentation cannoise hors compétition, on revient sur le destin mouvementé d’un film d’animation aussi ambitieux qu’iconoclaste.

MAD MAX FURY ROAD : On vous a déjà conté la production houleuse du quatrième volet de la saga MAD MAX (cf CT 37). Alors cette fois, on a décidé de donner la parole à un de ses artisans de l’ombre : le producteur Doug Mitchell, qui accompagne George Miller dans toutes ses expérimentations depuis trente ans.

C’EST QUOI UN FILM DE THOMAS VINTERBERG ? On le connaît rude, frontal, porté sur les films âpres comme FESTEN, SUBMARINO ou LA CHASSE. Le cinéaste danois revient ce mois-ci aux commandes d’un film de studio américain, un mélo échevelé en costumes, LOIN DE LA FOULE DÉCHAÎNÉE. Un contresens dans sa filmo ? Pas si sûr.

ET SI ON FAISAIT LE BILAN, VINCE VAUGHN ? Pendant une bonne dizaine d’années, il a régné sur la comédie US et aligné les succès stratosphériques comme SERIAL NOCEURS ou LA RUPTURE. Mais depuis quatre ans environ, la carrière de Vince Vaughn semble patiner. Alors que sort son JET LAG, on a tenté de savoir s’il y avait une usure du ‘Vince Vaughn Movie’. Voire de Vince Vaughn lui-même.

DOIT-ON CRAINDRE UNE ‘MARVELISATION’ DE STAR WARS ? Nouvelle trilogie, films spin-offs, grandes conventions où Lucasfilm communique avec ses fans et nourrit sa dévotion. En souhaitant truster les écrans et l’espace médiatique plus que par son passé, la saga créée par George Lucas ne jouerait-elle pas avec le feu ?

WEBSÉRIES : VRAIMENT LIBRES ? Avec Oriane Hurard, spécialiste de la websérie et du transmedia, Cinemateaser a tenté de savoir si le Net était réellement le nouvel eldorado du créateur de série avide de liberté et d’audace. La réponse ? Pas si simple…

Et aussi : Et si Afrostream bousculait la distribution ? / Mark Wahlberg dans THE GAMBLER, le DTV du mois / Le point sur Idris Elba / Previews de BLACK MASS et DEADPOOL…


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cahier de jeux et d’esprit : Les vacances en enluminures
Comic Box : Le grand retour du magazine des cultures comics en (...)
Architeuthis : Le nouveau trimestriel du Jeu de Rôle (...)
Cinemateaser : Le numéro 94 en kiosque
Cinemateaser : Le numéro 93 en kiosque
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)