Game of Thrones : Comment HBO a failli passer à côté de la série

Date : 24 / 04 / 2015 à 15h45
Sources :

Variety via Blastr


Alors que tous les fans se délectent de la 5ème saison de Game of Thrones qui vient juste de démarrer dimanche dernier, il est amusant de retourner en arrière et de réaliser que HBO est quasiment passé à côté de la série toute entière, juste parce que les producteurs proposaient un pilote véritablement mauvais.

David Benioff et D.B. Weiss, les producteurs de la série chérie du moment ont discuté de la genèse et de l’avenir de la série avec Variety, mais la partie la plus fascinante est la manière dont la série est venue à la vie. Nous savions qu’une grosse partie du pilote avait du être retournée mais Weiss a joué la carte de la sincérité sur le pourquoi ils ont du refaire entièrement le pilote.

En gros, c’était mauvais, très mauvais. Le scénariste indique même avoir eu tout faux la première fois et admet que c’est un miracle que HBO ait accepté que le pilote soit retourné, et qu’ils aient accepté par la suite de donner une chance à la série. Du début à la fin, de la vitesse aux idées, Weiss admet que le tout était un ratage complet.

"Après avoir fait ça un bon moment maintenant, on s’habitue aux choses qui ne se passent pas de la manière envisagée. Vous voulez quelque chose qui n’arrive pas. Vous tentez de tourner un film mais vous n’y arrivez pas. Cela vous rend plus fort. Avec ça nous avons connu un instant de terreur qui est venu avec l’idée que nous aurions pu ne pas vivre cette aventure. HBO s’est véritablement demandé s’ils allaient continuer avec la série ou non et ce furent les 4 mois les plus longs de notre vie, à attendre et à penser à ces choses qui faisaient cette opportunité d’une vie, qui ne reviennent qu’une fois dans une carrière et que cette histoire, on pourra la raconter pour le reste de notre vie.

Mon Dieu, nous avions tout faux sur le plan de l’écriture. Nous avons demandé à des amis à nous de regarder ce pilote, juste pour voir leurs réactions. Et les voir devant l’épisode était vraiment une expérience humiliante et douloureuse. Ce sont des gens intelligent et il était évident que ça ne marchait pas pour eux. A la fin du pilote, Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) pousse Bran (Isaac Hempstead-Wright) par la fenêtre. Jaime se couche ensuite avec sa sœur, Cersei (Lena Headey), mais personne de nos amis n’avait réalisé que Jaime et Cersei étaient frère et sœur, ce qui est un point terriblement important dans l’histoire mais que nous n’avions pas réussi à faire passer."

Heureusement pour tout le monde, les 2 hommes ont finalement trouvé le moyen de s’en sortir avec la saga de George R.R. Martin mais c’est amusant de penser que cette série aussi acclamée a failli ne pas voir le jour.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Knight of the Seven Kingdoms : Verrons-nous l’autre préquel (...)
Game of Thrones : Un scénariste pour un retour aux sources
Nine Voyages : De live-action à animation pour le spin-off à (...)
House Of The Dragon : Une saison 2 bien plus sombre selon George (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz
Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant : La (...)
La Jeune fille et les paysans : La critique
Salem’s Lot : Le film ne sortira pas en salles
Untamed : Sarah Paulson pour une nouvelle série