Game Of Thrones : Review 5.02 The House of Black and White

Date : 23 / 04 / 2015 à 12h16
Sources :

Unification


Beaucoup de mouvements dans ce second épisode de la saison pour Game Of Thrones, de toutes parts et de bien des manières possibles.

Alors qu’on pensait que Brienne et Podrick avaient laissé tomber pour Sansa, la farouche guerrière retrouve la trace de l’aînée des Stark dans une taverne (où elle déjeune avec son écuyer - sacrée coïncidence !), mais la présence de Littlefinger devient un énorme obstacle. Rien à faire, Sansa devient bornée et écoute bêtement les arguments de son « cher oncle ». Pourtant, Brienne - fidèle à elle-même - fonce dans le tas et compte bien mener sa mission jusqu’au bout. Reste à savoir si Sansa va céder ou non et si Brienne sera capable de s’occuper personnellement de Baelish pour sauver Sansa (même si cette dernière semble être une cause perdue)...

Arya arrive enfin à Braavos, mais la quête de la cadette des Stark se complique dès le départ. Cependant, comme Brienne, elle ne lâche rien et finit par obtenir ce qu’elle voulait : retrouver un camarade disparu et qui pourra l’aider dans sa quête de vengeance. Rendre la tâche difficile pour Arya s’inscrit dans la continuité de toutes les épreuves qu’elle a pu endurer jusqu’à présent. Il nous tarde de voir ce que lui réserve la maison Noire et Blanche.

Du côté du Mur, les choses évoluent très vite également ; avec deux grosses surprises qui s’amorcent. La première étant Stannis promettant (malgré la triste fin de Mance dans l’épisode précédent) non seulement à Jon Snow le Nord - ça, ce n’est pas franchement une nouveauté - mais de le faire Jon Stark. Proposition très très alléchante pour le jeune corbeau, mais c’est non pour lui. Et on comprend mieux pourquoi par la suite... Le commandement du Mur laisse franchement à désirer : Allister n’a pas bougé le petit doigt pour venger la mort de Jeor Mormont, il n’a pas fait grand chose pour stopper les sauvageons. Les élections du nouveau Lord Commandant représentent l’occasion idéale pour laisser place au changement. Grâce à un plaidoyer particulièrement émouvant, Sam permet à Jon Snow de passer de brebis galeuse à chef (respecté) : Merci Sam Tarly ! Jon Snow Lord Commandant : ça sonne bien !

Si Tyrion et Varys n’apportent pas grand chose dans The House of Black and White, en revanche, la menace apparente de Dorne sur les Lannister n’est pas aussi virulente qu’on pourrait le croire. Alors qu’Ellaria est aussi déterminée que Cersei à retrouver et tuer ceux qui lui ont enlevé un proche (Oberyn :’( pour Ellaria et Tywin pour Cersei), celui qui surprend tout le monde n’est autre que le prince Doran (Alexander Siddig). Étrangement calme (alors qu’il vient de perdre son frère), le beau-frère d’Ellaria ne cherche même pas à se venger. Très intrigant tout ça...

Du côté de la reine régente, c’est pas franchement la fête à la maison. Un colis de Dorne (avec le collier de Myrcella offert part Cersei) lui fait littéralement perdre la face, résultat : qui hurle tellement fort qu’elle ne se rend pas compte que quelqu’un peut l’entendre ? Cersei. Et qui se dévoue pour aller sauver Myrcella ? Jamie. Un premier conseil qui ne se déroule pas très bien au niveau des nominations, même l’un de ses membres de la famille n’apprécie pas du tout et sort de la salle. Cersei et les relations familiales, Cersei et sa stratégie politique : c’est toute une histoire, mais c’est tellement génial quand tout ne tourne pas dans son sens ! Tout comme Daenerys - mais en beaucoup moins stratégique, les choses ne semblent pas franchement s’arranger et elle se retrouve dans une position encore plus délicate : être impitoyable ou être clémente pour se faire respecter ? Si seulement elle pouvait commencer à élaborer un plan dans sa conquête du Trône de Fer !


EPISODE

- Episode : 5.02
- Titre  : The House of Black and White
- Date de première diffusion : 19 avril 2015 (HBO)
- Réalisateur : Michael Slovis
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)