Game Of Thrones : Review 5.01 The Wars To Come

Date : 16 / 04 / 2015 à 12h23
Sources :

Unification


La saison 4 de Games Of Thrones avait déjà donné le ton : le changement est là. Adieu l’insupportable Joffrey, au revoir la traîtresse de Shae et bon vent Tywin, et bonjour Tyrion et Arya du côté d’Essos tandis que Stannis et sa sangsue Mélisandre prenaient leurs quartiers à Châteaunoir.

Petite nouveauté dans Game Of Thrones : la scène d’ouverture du season premiere est en réalité un flashback sur Cersei. Partie rencontrer une sorcière pouvant lui dévoiler son avenir - qui concorde quasiment avec tout ce qui s’est produit - sauf qu’on ignore encore si Cersei va devenir une reine déchue et si Daenerys (vu l’allusion de la sorcière et la tournure des récents événements, on ne voit que la Khaleesi) va reprendre la place qui lui revient de droit. Cette scène était-elle vraiment nécessaire ? Difficile à dire.

Mais avant de pouvoir devenir la reine de Westeros, Daenerys a du pain sur la planche : ses dragons qu’elle ne maîtrise plus, une révolte qui se profile et pas la moindre élaboration d’un plan pour reprendre le Trône de Fer. Même si les conseils de Daario n’ont pas vraiment porté leurs fruits, un seul homme peut l’aider à reprendre espoir : Tyrion.

La brebis galeuse des Lannister parvient à destination de Pentos, dans un état déplorable aussi bien physiquement que psychologiquement. Alors que Tyrion s’en veut encore d’avoir tué son père (en même temps, Papa Lannister l’avait bien cherché !), Varys lui donne une bonne raison d’aller de l’avant : la paix. Le plan de Varys est surprenant, mais depuis quand soutient-il Daenerys ? Qu’a-t-il à y gagner ? Tyrion a-t-il raison de lui faire confiance ? Ce dernier n’a pas vraiment le choix, mais l’avenir nous dira si Varys avait raison...ou pas. Tyrion/Daenerys, voilà qui s’annonce comme une rencontre au sommet et on a hâte d’y être !

Pas spécialement riche en matière d’action, The Wars To Come est avant tout un épisode de transition. À Port Réal, le retour de Lancel - qui est passé chez le coiffeur et n’est plus du tout le même - a été le seul intérêt (avec une Margery plutôt maline - contrairement à son frère) mais on n’en dira pas autant pour L’Eyrié. Sansa ne fait rien, elle ne dit rien ; on dirait qu’elle s’ennuie à mort à chaque mot que peut lui dire Baelish. Encore plus rageant : elle passe sous le nez de Brienne - qui déprime aussi - et Podrick.

Du côté du Mur, en revanche, c’est un peu plus animé. Jon Snow se retrouve coincé entre un Stannis bien décidé à reconquérir le Nord (pardon ?!) et nécessitant les hommes de Mance Ryder, le big boss des Sauvageons (et roi d’au-delà du Mur) qui n’a pas franchement envie de satisfaire « le véritable roi ». Pas de bol, Mance refuse et finit sur le bûcher (on a encore droit au refrain incessant de Melisandre *facepalm*) mais Jon Snow préfère abréger les souffrances du roi déchu (même la fille de Stannis ne supporte pas les gémissements du pauvre malheureux !) en lui tirant une flèche en plein cœur (accomplissant au passage son dernier souhait). Reste à savoir combien de temps le jeune corbeau va résister au marché de Stannis, mais pour ce qui est de Mélisandre, aucun doute : ça ne va pas tarder à chauffer d’ici peu !


EPISODE

- Episode : 5.01
- Titre  : The Wars To Come
- Date de première diffusion : 12 avril 2015 (HBO)
- Réalisateur : Michael Slovis
- Scénaristes : David Benioff & D.B. Weiss

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024