Grimm : Review 4.16 Heartbreaker

Date : 17 / 04 / 2015 à 12h20
Sources :

Unification


À 6 épisodes de la fin de la saison, Grimm subit une petite perte de vitesse. Heartbreaker reste néanmoins un épisode assez sympathique, à l’image de l’enquête de la semaine.

Toujours ébranlé par la situation avec Juliette, Nick avoue tout à son partenaire (et ami) Hank. Ça fait plaisir de voir Nick se confier à Hank, même si pour lui, la situation reste toujours aussi insupportable. Cela faisait un moment que Nick n’avait pas eu de scène comme ça avec Hank et avouons que ça devrait arriver beaucoup plus souvent. Bref, Nick avait besoin de parler, ça se sentait que ce lourd secret le pesait.

En revanche, si encore une fois le manque d’avancée et de clarification de la part de la famille royale nous exaspère (Qu’attendent-ils exactement de Diana ? Qu’est-ce-qui va garantir plus tard qu’ils ne tueront pas Adalind une fois qu’ils auront obtenu ce qu’ils voudront ?), le nouveau venu - le prince Kenneth - ne perd pas de temps.

Kenneth n’est pas Viktor et comprend d’office le petit jeu d’Adalind et lui met très vite les points sur les « i ». Pas de bol pour la blonde, son gros vilain mensonge au sujet de l’identité du père du bébé qu’elle attend ne passe pas pour le nouveau prince et il a une preuve pour le moins surprenante qui achève Adalind sur place : Viktor ne peut pas concevoir d’enfant ! La réaction de la future maman nous fait exploser de rire, c’est justement ce genre de scènes que les scénaristes de Grimm réussissent avec brio ! Mais Adalind n’a pas dit son dernier mot : elle sait que Juliette veut la tuer et met la famille royale au courant du récent changement chez la vétérinaire. Juliette utilisée par la famille royale ou dommage collatéral entre Nick et la famille royale ? Affaire à suivre...

Mais Adalind n’est pas la seule à subir sa grosse humiliation : le capitaine Renard perd à la fois son agent (les scénaristes nous ont bien eu sur ce coup là !) et se fait vite battre par le prince Kenneth, même en zauberbeist ! Kenneth serait-il un wesen ou alors un Grimm à la solde de la famille royale ? Pour une première apparition, il fait une entrée remarquée et surpasse Viktor en matière d’efficacité !

Avec une dose d’action assez correcte (incluant la bagarre Kenneth vs. Renard), l’enquête de la semaine ressemblait un peu trop à celles des épisodes précédents. Et ce, malgré l’intervention de Monroe et Rosalee pour aider la femme grenouille tueuse d’hommes malgré elle ! Autre gros point noir : le comportement de Juliette envers Nick. Bitsie Tulloch est très convaincante en nouvelle Juliette, mais Nick ne mérite franchement pas ça.


EPISODE

- Episode : 4.16
- Titre  : Heartbreaker
- Date de première diffusion : 3 avril 2015 (NBC)
- Réalisateur : Rob Bailey
- Scénariste : Dan E. Fresman

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)