Naruto the Last - Le film : La critique

Date : 10 / 05 / 2015 à 13h42
Sources :

Unification


Naruto the Last - Le film est le chaînon manquant entre le 599 et le 600ème et dernier chapitre du 72ème tome d’un des mangas les plus vendus dans le monde, sans compter les 631 épisodes animés (série encore en cours), la dizaine d’OAV et les 10 films consacrés au ninja le plus célèbre du monde.
Naruto est en outre en France le manga le plus vendu de ce genre de littérature.

Le film offre une très belle animation aux amateurs du ninja. La scène d’ouverture est sublime et réussi en quelques minutes à introduire l’univers de Naruto au béotien qui irait le voir sans jamais avoir rien lu ou vu sur le personnage. Cette séquence, d’une grande beauté et poésie inspirées des estampes japonaises, permet de rentrer de plein fouet dans une aventure épique qui ravira les amateurs d’animation japonaise.

On se retrouve dans le film du côté Naruto Shippûden, la deuxième partie des aventures de Naruto, quand ce dernier est adolescent. C’est donc un Naruto proche de l’obtention de son diplôme et auréolé de son combat d’anthologie lors de la 4ème grande guerre des ninjas que l’on découvre. Un Naruto qui ne laisse évidemment pas insensible la gent féminine.

L’histoire offre moults combats dantesques car cette fois c’est la Terre elle-même que Naruto, aidé de ses amis, doit sauver et de plus en un temps limité. Entre minions, monstres et avatars gigantesques, le ninja, ainsi que le spectateur, n’a pas le temps de s’ennuyer. Mais si on retrouve les combats et l’humour propres à l’œuvre, Naruto the Last - Le film est aussi une très belle histoire d’amour que les animateurs prolongent fort joliment jusque dans le générique final.
Ce parti pris risque d’ailleurs de dérouter les amateurs de Naruto, notamment de la série télévisée qui laisse une grande place aux combats dans ces épisodes. Mais le scénario est bien écrit et permet de donner plus de profondeurs aux différents protagonistes mis en avant dans le film, Naruto en tête.

L’œuvre est très réussie visuellement avec de magnifiques décors issus d’une bien belle imagination. On retrouve même une certaine mélancolie associée aux divers paysages traversés par Naruto et ses amis au cours d’un voyage bien étonnant. Les espaces immenses et trompeurs, le château du « méchant », la lune elle-même offrent de ravissantes images qui font de l’œuvre une très belle adaptation en long métrage des aventures inédites du ninja.

La musique accompagne d’ailleurs très bien toutes les séquences de l’histoire, qu’elles soient martiales, intenses, romantiques ou contemplatives.

Naruto the Last - Le film est un film très réussi et plaisant à regarder. C’est une véritable aventure inédite bien écrite et passionnante qui donne les clés de compréhension de la fin de l’histoire sur papier du ninja. On y retrouve des personnages attachants et complexes. Les combats sont très bien chorégraphiés et animés et parfaitement accompagnés par la musique de Yasuharu Takanashi. Sans compter l’histoire entre Naruto et Hinata qui ne laissera personne indifférent.

Un film à voir absolument pour tous les fans de Naruto. Quant aux amateurs d’animation ou de films réussis, ce serait dommage de ne pas découvrir un film qui fait passer un aussi bon moment et qui réussit le tour de force d’être accessible à toute personne n’ayant jamais entendu parler du ninja. C’est d’ailleurs une œuvre qui pourrait bien donner envie à ces derniers de découvrir un peu mieux Naruto !

Surtout ne partez pas avant la fin du générique, qui est d’ailleurs d’une grande poésie, vous aurez une agréable surprise !

SYNOPSIS

Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 52
- Titre original : The Last : Naruto the Movie
- Date de sortie : 13/05/2015
- Réalisateur : Tsuneo Kobayashi
- Scénariste : Masashi Kishimoto, Kyozuka Maruo
- Interprètes (voix originale) : Junko Takeuchi, Nana Mizuki, Jun Fukuyama, Nakamura Chie
- Musique : Yasuharu Takanashi
- Producteur : Aniplex, Dentsu, Shueisha, Studio Pierrot
- Distributeur : Eurozoom

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)