iZombie : Review 1x01 Pilot

Date : 22 / 03 / 2015 à 13h06
Sources :

Unification France


Alors que le marché des morts vivants semblait quelque peu bouché, The CW dégaine sa série. Ma review d’un épisode pilote qui tient étonnamment bien la route.

Quand on se rappelle que The Walking Dead diffuse actuellement sa cinquième saison, on se demande ce qui a bien passer par la tête de la chaîne américaine pour sortir sa propre série avec « autant de retard ».

Rien de bien original dans l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve transformée en être assoiffé de cervelle. Qui plus est, confier ce rôle à Rose McIver, ex Power Ranger jaune ou Fée Clochette, pouvait paraître audacieux sur le papier.

Voir son secret découvert par son collègue de la morgue qui la considère alors plus comme un sujet d’étude qu’il espère guérir qu’une bête curieuse (twist intéressant) n’est pas non plus des plus révolutionnaire.

Qu’elle se retrouve à aider la police pour élucider les décès des inconnus dont elle assimile les souvenirs et particularités en mangeant leurs cervelles, classe iZombie davantage dans la case des séries procédurales plutôt que dans les horrifico-sanguinolentes.

Et pourtant, bizarrement, à l’issue de la diffusion de cet épisode pilote, on en garde une très bonne impression. Les scénaristes ont réussi à nous donner envie d’en voir plus, à rendre le personnage de Liv sympathique.

Si l’interprétation du policier de service (Clive Babineaux interprété par Malcolm Goodwin) est quelque peu caricaturale, les deux autres personnages principaux sont plutôt bons.
En premier lieu, Rose McIver qui nous interprète deux Liv très différentes : celle joyeuse d’avant la transformation vs celle taciturne d’après la transformation. Elle est impertinente et nombre de ses petites phrases font mouche.

A ses côtés, son boss le Dr. Ravi Chakrabarti (Rahul Kohli), qui par ses actions va donner à Liv une « raison d’exister ».

Si les personnages secondaires (famille et ex de Liv) sont moins intéressants et ne servent qu’à planter le décor, on est impatient de bien voir David Anders (ses quelques secondes dans le pilote étant assez hallucinantes).

Reste à voir comment les scénaristes vont tourner les douze prochains épisodes pour garder le concept intéressant.

Prochain épisode mardi 24 mars ... Brother, Can You Spare a Brain ?.

EPISODE

- Episode : 1x01
- Titre  : Pilot
- Date de première diffusion : 17 mars 2015 (The CW)
- Réalisateur :
- Scénaristes :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC