Indian Palace Suite Royale : La critique

Date : 27 / 03 / 2015 à 13h06
Sources :

Unification France


Indian Palace Suite Royale est la suite de l’excellent Indian Palace sorti en mai 2012 (et dont vous pouvez retrouver ma critique ici). Ce dernier avait été un de mes coups de cœur de l’année, son successeur allait-il faire aussi bien ?

L’avantage d’une suite c’est, qu’en règle générale, elle est prévue par les studios. Ce n’est cependant pas le cas d’Indian Palace Suite Royale puisque c’est le succès surprise du premier opus qui avait donné une suite.
Mais en gardant les mêmes réalisateur, scénariste et distribution, la Twentieth Century Fox a parfaitement négocié le retour de nos sémillants retraités britanniques.

Car nos retraités qui avaient débarqués à contre coeur en Inde dans Indian Palace ont tous décidés d’y rester et de quitter définitivement la grisaille britannique. Huit mois se sont écoulés et un duo atypique veille sur la destinée du Marigold Hotel : Sonny Kapoor (Dev Patel) et Muriel Donnelly (Maggie Smith). Une collaboration couronnée de succès qui se rend aux Etats-Unis pour développer leur ’petite’ entreprise en naviguant sur la mythique Route 66 (qui, si je peux me permettre, ne se termine pas à San Diego).

Tout comme dans le premier film, la vie personnelle des habitants du Marigold est au premier plan et on prend plaisir à retrouver tous ces acteurs parfaits dans leurs rôles (mention spéciale à Judi Dench et Maggie Smith).
L’environnement est également connu mais le statut de suite permet d’approfondir les vues de l’Inde, toujours aussi merveilleusement filmée (colorée, vive).

L’élément perturbateur de cette belle mécanique est le mariage de Sonny et Sunaina mais c’est aussi, et surtout, l’occasion de superbes scènes très colorées qui vous mettront en joie.

Dans les nouveaux venus, on s’intéressera forcément plus à Richard Gere. Si on connait son attrait pour le Tibet, on regrette que son jeu d’acteur soit une pâle copie d’Edward Lewis (Pretty Woman). C’est vraiment le seul écueil de ce film.

Si vous en avez un peu marre de toutes ces super productions qui tirent dans tous les sens, ces blockbusters qui écrasent tout sur leur passage, offrez vous une pause zen d’un peu plus de deux heures. Vous ne le regretterez pas.


SYNOPSIS


Indian Palace Suite Royale raconte les rêves d’expansion de Sonny (Dev Patel) qui pense ouvrir un second « Best Exotic Marigold Hotel » après le succès du premier. Conquis par la beauté et le rythme de l’Inde, ses plus fidèles clients, Evelyn et Douglas (Judi Dench et Bill Nighy), Norman et Carol (Ronald Pickup et Diana Hardcastle), Madge (Celia Imrie) et Muriel (Maggie Smith) ont décidé de délaisser leur Angleterre natale et de s’installer pour de bon, quitte à commencer une nouvelle vie. Mais l’extravagante organisation du mariage de Sonny et de Sunaina (Tena Desae), l’arrivée de nouveaux clients Guy (Richard Gere) et Lavinia (Tamsin Greig) et surtout les jeux de l’amour et du hasard vont perturber ce fragile équilibre.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 03
- Titre original : The Second Best Exotic Marigold Hotel
- Date de sortie : 1er avril 2015
- Réalisateur : John Madden
- Scénariste : Ol Parker
- Interprètes : Judi Dench, Maggie Smith, Dev Patel, Bill Nighy
- Photographie : Ben Smithard
- Montage : Victoria Boydell
- Musique : Ian Wilson
- Costumes : Louise Stjernsward et Carmen Acosta
- Décors : Martin Childs
- Producteur : Blueprint Pictures, Participant Media et ndia Take One Productions
- Distributeur : Twentieth Century Fox France

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room