Nagisa Ôshima [Blu-ray - DVD] : Le détail du coffret collector

Date : 19 / 03 / 2015 à 09h10
Sources :

Unification


A l’occasion de la sortie en salle du petit garçon, de la cérémonie et de la pendaison, ces trois films sont disponibles dans de nouveaux masters restaurés HD pour la première fois en coffret collector 6 DVD + 3 Blu-Ray aux édition Carlotta Films .
Un coffret absolument indispensable pour tous les fans du réalisateur Nagisa Ôshima ou tous les amateurs de cinéma japonais, d’autant que son prix est plus qu’abordable.

  • La pendaison : R, résident coréen au Japon, a été reconnu coupable de meurtre et condamné à mort par pendaison. Mais le jour de son exécution, R perd la mémoire. Peut-on dès lors pendre légalement un homme qui n’a plus conscience de ses actes ? Force est donc de les lui rappeler…
  • Le petit garçon : Prétendument invalide depuis la guerre, un homme entraîne sa famille dans une vie d’arnaques : sa femme et son fils aîné font semblant de se jeter sous les roues des voitures pour extorquer un dédommagement à leur conducteur. Pour éviter d’être reconnus, ils traversent le Japon, jusqu’à Hokkaido…
  • La cérémonie : Masuo et sa cousine Ritsuko se rendent sur l’île où vit Terumichi, dont un télégramme leur a annoncé la mort prochaine. Tous trois sont parmi les derniers représentants de la vaste et puissante famille Sakurada. Au cours de la traversée, Masuo se souvient…
  • Carnets secrets des ninjas : Au XVIe siècle, période trouble de guerre entre clans, Jutaro tente de venger son père, seigneur de Fushikage assassiné par Shuzen Sakagami. Il est bientôt épaulé par le mystérieux Kagemaru, à la tête d’un groupe de ninjas…
  • Le journal de Yunbogi : Garçon coréen de 11 ans, Yunbogi Yi vend des chewing-gums dans la rue depuis que son père n’est plus capable de subvenir aux besoins de sa famille, et que sa mère les a brusquement quittés…
  • Journal du voleur de Shinjuku : Shinjuku, 1968, cœur vibrant de Tokyo, carrefour des cultures pop, folk et underground. Torio Okanoue tente de voler des livres dans l’immense librairie Kinokuniya. Umeko, une employée, le prend sur le fait et le dénonce à son directeur, Moichi Tanabe, qui, étrangement, les encourage à s’interroger sur leur possible histoire d’amour…
  • Le piège : Eté 1945. Un pilote noir américain est fait prisonnier par les habitants d’un village au cœur des montagnes. Placé sous la garde du chef du village, le « nègre » suscite la curiosité et la sympathie des enfants. Les autres y voient un objet de mépris ou de fantasmes… Avant d’en faire leur bouc-émissaire…
  • Il est mort après la guerre : Jeune activiste au sein d’une cellule de cinéma militant, Motoki voit un de ses camarades se jeter du haut d’un immeuble. Pourtant, des doutes apparaissent très vite sur l’identité du « suicidé », dont même la mort semble hypothétique… Seules les images qu’il était en train de tourner semblent à même d’éclaircir cette énigme…
  • Une petite sœur pour l’été : Adolescente tokyoïte, Sunaoko vient passer l’été à Okinawa, accompagnée de la maîtresse de son père. Elle est en fait à la recherche de son grand frère, Tsuruo, dont elle ne connaissait pas l’existence jusqu’à ce qu’elle reçoive un jour une lettre de lui…


TECHNIQUE

  • Format : Couleur ou noir et blanc
  • VO sous-titré Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 6 DVD + 3 Blu-Ray
  • Prix public indicatif : 60,19 €

La pendaison, Le petit garçon et La cérémonie sont aussi disponibles en DVD unitaire à 19,19 €.

Bonus

  • La pendaison : préface de Mathieu Capel, bande-annonce
  • Le petit garçon : préface de Mathieu Capel, bande-annonce
  • La cérémonie : préface de Mathieu Capel, bande-annonce
  • Carnets secrets des ninjas : préface de Mathieu Capel, bande-annonce
  • Le journal de Yunbogi : préface de Mathieu Capel
  • Journal du voleur de Shinjuku : préface de Mathieu Capel, bande-annonce
  • Le piège : préface de Mathieu Capel
  • Il est mort après la guerre : préface de Mathieu Capel, bande-annonce
  • Une petite sœur pour l’été : préface de Mathieu Capel, bande-annonce

Nagisa OSHIMA

« Né à Kyoto en 1932, Nagisa Oshima représente la figure de proue de la nouvelle vague japonaise et le partisan d’une notion exacerbée du cinéma d’auteur.
Après des études de droit politique à l’Université de Kyoto, il entre en 1954 à la Shochiku en tant qu’assistant-réalisateur, notamment avec Yoshitaro Nomura, Masaki Kobayashi, et Hideo Oba. Le studio Shochiku lui permet de tourner ses premiers films, Une ville d’amour et d’espoir (1959), Contes cruels de la jeunesse (1960) et L’Enterrement du soleil (1960), films au sujet neuf et au style énergique qui le désignent comme l’un des chefs de file de la « nouvelle vague japonaise ».
Mais son film suivant, Nuit et brouillard au Japon (1960), tourné pratiquement à l’insu du studio et traitant d’un sujet politique brûlant, cause un scandale. La Shochiku retire le film de l’affiche au bout de 4 jours. Oshima quitte la compagnie avec fracas et crée sa propre compagnie, la Sozosha, avec l’aide de sa femme, l’actrice Akiko Koyama.
Il tourne alors une douzaine de films s’attaquant à divers tabous du Japon moderne, en particulier le sexe et le crime. C’est dans cette perspective que se situent L’Obsédé en plein jour, Été japonais : double suicide, À propos des chansons paillardes au Japon et Le Retour des trois soûlards. En marge des chefs-d’œuvre plus classiques comme Le Petit garçon (1969) ou La Cérémonie (1971), ces 4 films comptent parmi les plus provocateurs de leur auteur. Formellement audacieux, politiquement rebelles, ils associent drame et burlesque et laissent une très forte impression de liberté artistique totale. Encore méconnus aujourd’hui, ils illustrent une période exceptionnellement fertile et inventive dans la carrière du réalisateur.
À la fin des années 60, Oshima dissout sa compagnie, pensant abandonner le cinéma. C’est grâce à la collaboration d’un producteur français, Anatole Dauman, qu’Oshima peut tourner ce qui devient son plus grand succès international : L’Empire des sens (1976). Il réalise ensuite L’Empire de la passion (1978) prix de la mise en scène à Cannes, Furyo (1983) avec David Bowie et Max, mon amour (1986), et se consacre également à la télévision. Son dernier film, Tabou, remonte à 1999. »

- SITE OFFICIEL

PORTFOLIO



© OSHIMA PRODUCTIONS. Tous droits réservés.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2023
Coffrets de Noël 4K : Les coffrets 2022
Coffrets de Noël Warner Bros. : Les nouveautés 2022
Coffrets de Noël Warner Bros : Les nouveautés 2021
Des lueurs dans le ciel : Le documentaire est disponible en (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024