Grimm : Review 4.14 Bad Luck

Date : 31 / 03 / 2015 à 10h48
Sources :

Unification


Après un Trial by Fire qui s’achevait de manière brutale, Bad Luck reprend exactement à ce moment précis, avec un Nick totalement bouleversé, sonné par la révélation de Juliette.

On appréhendait un côté soap opéra avec la révélation de Juliette et ses répercussions sur sa relation avec Nick ; mais les scénaristes de Grimm nous offrent tout autre chose. Après avoir appris la triste nouvelle et les secrets de Juliette, Nick est dans le déni et il a beaucoup de mal à encaisser. Compréhensible, réaliste et assez surprenant. Cependant, sa petite discussion avec Henrietta (l’Hexenbeist qui a aidé Juliette) ne va pas arranger les choses et mettre un terme à ses derniers espoirs de sauver sa petite amie. C’est justement le côté positif de cette évolution chez Juliette : pas de possibilité de retour en arrière et un apprentissage.

Mais la pilule est difficile à avaler pour Nick. Surtout lorsqu’il doit choisir entre accepter Juliette telle qu’elle est maintenant ou la tuer. La réalité est encore plus dure à encaisser lorsque Juliette lui demande d’elle-même - visage changé en Hexenbeist - s’il veut passer le restant de sa vie avec le visage qu’elle a. Le regard de Nick en dit très long et grâce à ce rebondissement, Nick va encore évoluer. Jamais on ne l’a vu aussi désemparé. Va-t-il réussir à accomplir le nécessaire ? Va-t-il tenter le tout pour le tout ? On a hâte de savoir comment cette histoire va progresser !

Autre intrigue tout aussi palpitante que Juliette en mode Baby Hexenbeist, Adalind revient également sur le devant de la scène. La blonde compte bien obtenir des infos pour Viktor sauf que lorsqu’elle force Sean à la rallier à sa cause, ça ne marche pas comme elle le souhaite (Sean : 1, Adalind : 0). Mais ça ne s’arrête pas là : non seulement elle apprend que Nick a retrouvé ses pouvoirs, mais que c’est grâce à Juliette qu’il a pu y parvenir ! Et enfin, cerise sur le gâteau : alors qu’elle demande des comptes à Henrietta (la Hexenbeist expérimentée qui a aidé Juliette), on apprend (mais là, pour le coup, c’était pas sûr !) qu’elle est enceinte ! Le plus improbable étant l’identité du père : Nick ! Autant vous dire que la réaction d’Adalind (lorsqu’elle apprend « l’heureuse nouvelle ») est mémorable et tellement hilarante ! Et ce rebondissement nous pose de multiples interrogations - y compris si Nick finira par l’apprendre et ce qu’il fera par la suite ! Bref, tout ça annonce une fin de saison explosive et on s’en frotte les mains d’avance !

Hormis quelques longueurs, l’enquête de la semaine a été assez inhabituelle : des lapins pourchassés et qui se font amputer un pied pour aider des couples à avoir des enfants ! Le mythe de la patte de lapin porte bonheur fait son apparition dans Grimm, elle est traitée plutôt subtilement mais elle n’était pas franchement déplaisante. On a par moments l’impression de revenir aux toutes premières saisons de la série.

Comment ne pas mentionner Rosalee et Monroe ? Les deux jeunes mariés nous offrent un festival de scènes touchantes et drôles à la fois et on a beaucoup de mal à imaginer la série sans eux ! Leur infiltration dans la clinique est particulièrement inoubliable !


EPISODE

- Episode : 4.14
- Titre  : Bad Luck
- Date de première diffusion : 20 mars 2015 (NBC)
- Réalisateur : Terrence O’Hara
- Scénariste : Thomas Ian Griffith

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique