Evénement : Nuit Star Trek au Max Linder panorama

Date : 11 / 03 / 2015 à 08h45
Sources :

Unification


La prochaine nuit du Max Linder Panorama (24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris) aura lieu le 28 mars 2015 pour une nuit spéciale Star Trek en hommage à Leonard Nimoy.

« C’est à l’âge de 83 ans que Léonard Nimoy, alias Monsieur Spock, nous a quitté le 27 février dernier. Nous nous devions de lui rendre hommage en organisant une Nuit Star Trek. Il était difficile de choisir parmi les six films avec Spock et de n’en garder que trois.
Star Trek, The Motion Picture de 1979, réalisé par Robert Wise (West Side Story), est un film magique visuellement, notamment grâce aux effets spéciaux incroyables de Douglas Trumbull (2001, Blade Runner) qui a fini à l’hôpital d’épuisement ! Et rien que pour ça et la musique de Jerry Goldsmith, le film vaut le coup d’œil.
Après ce monument de la SF, il était indispensable de choisir un épisode culte et emblématique de la saga : ce sera Star Trek II, La Colère de Khan, qui revient sur un épisode de la série originale et dans lequel Khan, le méchant campé par Ricardo Montalban est un opposant inoubliable de Kirk et de tout l’équipage de l’Enterprise.
Pour terminer la Nuit en beauté, la sélection du dernier film fut plus compliquée. Nous avons opté pour Star Trek VI pour plusieurs raisons : c’est tout d’abord une autre réalisation de Nicolas Meyer (Star Trek II), qui est un bon metteur en scène et qui a su, avec ce sixième opus, raconter une histoire très importante dans l’univers de Star Trek. Dans ce dernier film, les Klingons et la Fédération sont obligés de signer un Traité de paix, un rapprochement qui augure l’avenir de la saga dans The Next Generation. C’est aussi le chapitre final des aventures de l’équipage original de la série au complet… Enfin, c’est l’un des épisodes les moins connus de Star Trek et pourtant l’un des meilleurs scénarios. »

  • Star Trek I, The Motion Picture (1979, Robert Wise) Une entité d’origine extra-terrestre sans précédent se dirige vers la Terre en détruisant tout sur son passage. L’équipage de l’USS Enterprise est chargé de stopper ce nouvel ennemi. Alors que le Capitaine Decker se prépare à diriger la mission, il est relevé de ses fonctions et remplacé par le fameux Amiral Kirk, absent des commandes du vaisseau depuis trois ans...
  • Star Trek II, The Wrath of Khan (1982, Nicholas Meyer) L’équipe de l’Enterprise croise la route de Khan, un vieil ennemi fermement résolu à se venger de l’amiral Kirk qui l’avait banni sur une planète déserte. Pour accomplir son dessein, il s’empare du célèbre vaisseau afin de transporter une arme extrêmement dangereuse qui pourrait détruire la planète Terre. Aveuglés par la haine qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Kirk et Khan vont alors se livrer un combat à mort dont les dommages collatéraux pourraient s’avérer terribles.
  • Star Trek VI, Undicovered Country (1991, Nicholas Meyer) Alors que Mr. Spock, le capitaine Kirk et l’équipage de l’Enterprise escortent le chancelier Gordon jusqu’au centre de conférence où il doit signer un accord de paix avec l’Empire des Klingons, leur vaisseau est attaqué et le chancelier abattu. Chang, Général des Klingons, accuse Kirk qu’il envoie en compagnie du docteur McCoy sur l’astre de glace Rura Penthe. Mr. Spock ne dispose que de quelques jours pour sauver son ami et rétablir la paix menacée.

Les films seront projetés en VOSTFR.

Une nuit consacrée à l’une des grandes sagas de la science-fiction télévisuelle à ne rater sous aucun prétexte pour tous les amateurs de Star Trek.

Les projections auront lieu au Max Linder Panorama (24, bd. Poissonnière 75009 Paris) le samedi 28 mars à partir de 23 h 00.

Tarif unique pour la nuit : 15 euros pour les 3 films, du café gratuit entre les projections et un petit déjeuner (16 euros si réservation à la Fnac).

Attention il n’est plus possible de prendre son billet le jour même sur internet ou dans les boutiques Fnac.
Le cinéma vend quelques places une heure avant la séance (si elle n’est pas complète).

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Grèves à Hollywood : Fin officielle de la grève des scénaristes
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024