Nuit du PIFFF : La nuit Vampires

Date : 13 / 03 / 2015 à 09h10
Sources :

Unification


La prochaine nuit du PIFFF, spéciale vampire, aura lieu samedi 21 mars 2015 de 22h00 jusqu’à l’aube au Grand Rex (1, boulevard Poissonnière - 75002 Paris).

Ce sera l’occasion pour les amateurs de vampires de se régaler avant de s’envoler chez eux aux premières lueurs de l’aube.

C’est une bien belle programmation qu’a concocté l’équipe du PIFFF. Seuls les amateurs de bellâtres scintillants en plein jour risquent d’être déçus.
La nuit débute avec la rencontre de Christopher Lee, l’une des plus grandes incarnations de Dracula. Après tout, peu d’acteurs peuvent se targuer d’avoir fait frémir les salles de cinéma sans jamais prononcer un mot comme dans la première apparition qu’il fait dans les guêtres du conte Dracul.
On enchaîne ensuite sur la vie nocturne de ces prédateurs sanguins avant de glisser du côté des chasseurs de monstres à canines hypertrophiées.
La dernière séance sera « plus douce », présentant un vampirisme plus délicat et juvénile.

Cette nuit du PIFFF sera donc sanglante, mordante et finalement mortelle.

A ne pas manquer !

« Ils sont dangereux et parfaitement irrésistibles. Resté intact, leur pouvoir de fascination érotique et morbide s’exerce à travers toutes les époques et toutes les cultures.
Les vampires, ces créatures protéiformes, nocturnes et assoiffées, ces monstres sensuels et meurtriers aujourd’hui multi-revisités, s’invitent, le temps d’une nouvelle NUIT DU PIFFF - forcément - durant laquelle il sera question de fluides, de morsures, d’amour et de mort. La vie, la vraie, écrite en rouge écarlate et brillante jusqu’à l’aube. »

Programme (dans l’ordre de projection) :

Le cauchemar de Dracula de Terence Fisher (Grande-Bretagne - 1958)
Jonathan Harker se rend dans les Carpates chez le comte Dracula qui l’a engagé comme bibliothécaire. Mordu par une femme-vampire, il devient vampire à son tour...



Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow (Etats-Unis - 1988)
Une nuit, Caleb, un jeune fermier de l’Oklahoma, rencontre la belle Mae. Fasciné, il tente de la séduire et obtient d’elle un baiser qui devient une morsure. Ce contact va entraîner Caleb dans le monde des compagnons de Mae, des vampires. Il devra apprendre à tuer pour s’abreuver du sang de ses victimes.


Vampires de John Carpenter (Etats-Unis - 1997)
Jack Crow est un chasseur de vampires. Apres avoir vu ses parents succomber aux dents acérées de l’un d’entre eux, Crow a consacré sa vie a les chasser dans une traque impitoyable qu’il mène depuis des années, en compagnie d’une poignée de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. A la demande du cardinal Alba, émissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de détecter les nids de vampires et de les détruire. Apres un nettoyage dans une ferme infestée, la Team Crow se fait attaquer par le grand maître des vampires, Valek.


Morse de Tomas Alfredson (Suède - 2008)
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s’installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu’un avec qui se lier d’amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l’intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockholm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n’en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n’en pâtira pas, au contraire...


Tous les films seront projetés dans leur version uncut et en version originale sous-titrée français.

Les places sont en ventes au Grand Rex ou sur leur site web.

Tarif unique : 20 euros

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique