Les 4 Fantastiques : Josh Trank défend sa vision du film

Date : 01 / 03 / 2015 à 15h00

Alors que les fans de comics-book continuent de râler (comme d’habitude) sur l’adaptation des 4 Fantastiques au cinéma, malgré une première bande-annonce plus que convaincante, le réalisateur Josh Trank (Chronicles) a tenu à défendre sa vision des quatre héros Marvel : « Les deux premiers films étaient selon moi très proches de ce qui sort aujourd’hui, dans le sens où ils sont très enfantins. Ce n’est pas un type d’histoire qui nous intéresse, Simon Kinberg et moi, en tant que scénaristes. Nous avions l’opportunité de faire quelque chose d’ambitieux, de tragique et de dramatique. L’opportunité était là, dans le matériau original. Nous préférions pousser dans cette direction que d’embrasser un ton qui sonne faux dès qu’on sort de la page. »

Il explique également pourquoi il a choisi des liens de parenté différents entre Johnny Storm (Michael B. Jordan) et Sue Storm (Kate Mara) : « Je viens d’une famille recomposée. Quand je rentre à la maison pour Noël, il y a des blancs et il y a des noirs. C’est normal pour moi. Je voulais que la famille Storm représente les familles du 21ème siècle. »

Sur Sue, le réalisateur précise : « Il y a toujours eu deux catégories pour Sue - la secrétaire cochonne, et la scientifique brillante. Et c’est une Sue très intelligente, digne, et présentée avec intégrité pour laquelle nous avons opté. »

Enfin, Josh Trank conclut : « Il y a des surprises pour tout le monde dans ce film. Nous avons eu le temps de réfléchir à tous les éléments emblématiques des Quatre Fantastiques et comment on pourrait les réinventer subtilement dans ce film. »

Je suis plutôt ravi que Josh Trank vienne défendre sa vision des 4 Fantastiques, lynché injustement par ses fans de comics-book, incapables de comprendre que le cinéma et la télévision sont aussi là pour proposer quelque chose de nouveau.
Il ne faut pas oublier que 70% des gens qui vont voir des films de super-héros au cinéma, n’ont jamais lu un comics de leur vie. Les spectateurs ont simplement envie qu’on leur raconte une belle histoire, cohérente, humaine, actuelle (avec un contexte et un climat représentatifs de notre époque) et qui, même si elle paraît fantastique et farfelue à la base(un mec qui peut allonger son bras sur 100m et une nana qui peut se rendre invisible c’est franchement pas banal), arrive à nous la rendre crédible.
Les réalisateurs pensent à ces 70% là avant tous. Pas aux lecteurs de comics (et j’en suis un), dont la seule préoccupation est le matériau d’origine (à croire que la liberté artistique est une valeur qui leur est inconnue). Insupportable ! Pourtant, ces gens-là ne râlent jamais quand les origines de Batman, Superman et autre héros sont revisités en comics tous les 10 ans.
Alors, un peu d’indulgence et laissez sa chance au produit, avant de vous acharner sur un réalisateur qui, a priori, a fait son film avec passion.


Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Fantastic Four : Julia Garner dans un rôle emblématique et ce que (...)
Fantastic Four : Pedro Pascal confirmé, le reste du groupe (...)
Fantastic Four : Pedro Pascal en tête de course
Fantastic Four : Un prochain film Marvel très différent
Fantastic Four : Josh Friedman à la rescousse chez Marvel (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé