Tangomango : La critique du tome 3

Date : 03 / 03 / 2015 à 08h20
Sources :

Unification France


Wakfu Heroes - Tangomango
Tome 3 – Le hurlement du singe

  • Auteur : Adrián
  • Editeur : Ankama
  • Format : 20,7 x 29,5 cm
  • Pages : 72 pages
  • Sortie : 14 novembre 2014
  • Prix : 14.90 €
  • ISBN : 978-2359104691

Enfin, Elaine et Encre Noire naviguent à bord d’un navire digne des plus grands pirates, condition ultime pour participer au XVIe Tournoi Pirate. En route vers le plus grand trésor qui ait jamais été enterré aux Eaux Tièdes ! Mais alors que nos deux héros pensent avoir fait le plus dur et aboutir enfin à leur rêve, Poupo et ses terribles Vovodouns vont les amener à un combat final où toute leur bravoure sera mise à l’épreuve. Seront-ils à la hauteur des premiers pirates que l’on appelait Tangomango ?

Décryptage :
3 mois se sont écoulés depuis que nous avions quitté nos héros lors de la fin du tome précédent et voici enfin Elaine et Encre Noire fin prêts à participer au fameux tournoi des Pirates. Forts de leur bateau qui vogue fièrement et de leur argent récupéré, ils se rendent à l’inscription dans la capitale même où ils vont apprendre que cet argent ne suffira pas à payer leur inscription. Il va leur falloir monter un gros coup pour être définitivement reconnus dignes de participer au tournoi.

Mais il ne leur reste que quelques heures et dépités, ils vont devoir faire équipe à contre cœur (tout du moins au début) et malgré leurs différences et leurs différents avec Drake et Lafayette qui viennent d’échapper à la mort, eux aussi en voulant s’inscrire au tournois. Pendant ce temps, les pingouins (crétins) se rendent aux marais des Moskitos pour tenter de trouver une explication à leur médaillon qui détient un très grand pouvoir.

Comme dans les tomes précédents, on suit tout d’abord en parallèle les histoires des pingouins, d’Elaine & Encre Noire et de Drake & Lafayette. Mais les destins de ces 3 groupes vont se télescoper pour retrouver tout ce petit monde dans un combat final épique et drôle. L’humour est omniprésent dans le récit, les joutes verbales nombreuses et acerbes. Adrián nous donne ici une explication complète sur les Vovodouns par une étrange sorcière que vont rencontrer les pingouins. On fera aussi connaissance avec un Vovodoun qui n’est autre que le singe du titre doté d’étonnants pouvoirs et qui sera d’une grande aide pour nos héros qui vont l’apprivoiser.

C’est toujours aussi frais et coloré, amusant et dépaysant, bien mené avec de plus en plus d’action, c’est un récit qui va très vite. La connaissance de l’univers de Wakfu n’est pas indispensable même si indéniablement elle apporte un petit plus à la compréhension globale. L’intrigue avance bien mais l’auteur s’intéresse plus ici aux légendaires Vovodouns et s’attarde un peu plus sur les personnages qui prennent ici encore plus d’ampleur. Mais ce n’est donc pas terminé ? L’histoire s’arrête juste avant le fameux tournoi que l’on attend depuis le début (ou presque).

L’histoire ne s’arrête donc pas à ce 3ème tome, il faudra s’en procurer surement d’autres pour connaitre enfin le fin mot de ce tournoi Pirate. Certains crient déjà au scandale financier (c’est vrai que la première trilogie s’élève déjà à plus de 40€, en rajouter une seconde au minimum, cela représente un sacré budget), les autres, les fans seront ravis de pouvoir prolonger les aventures de leurs personnages. Le récit ne se suffit-il pas à lui-même enfin de compte. L’idée ici était de montrer l’association et tous les stratagèmes nécessaires pour arriver à leur fin et c’est bien là l’essentiel.

Adrián nous présente donc une belle aventure rythmée, un poil plus longue pour nos apprentis pirates qui ne sera que le lancement d’une encore plus grande aventure (ou pas ?). Le tournoi sera une autre histoire que l’on découvrira avec plaisir aussi bientôt espérons le.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)