Sleepy Hollow : Review 2.16 What Lies Beneath

Date : 12 / 02 / 2015 à 11h30
Sources :

Unification France


Un deuxième Père Fondateur à Sleepy Hollow pour apporter des réponses aux questions que se posent les Témoins ? Bêbêtes peu ragoûtantes en prime.

La cartographie des sous-sols de la ville entraîne la disparition de trois hommes. Ils sont plutôt bien inspirés de s’inquiéter en découvrant quelque chose d’inattendu sur leur chemin.
C’est d’ailleurs quelque chose que j’avais pointé du doigt dans une de mes reviews de la saison 1 : Sleepy Hollow semble se résumer à une dizaine de personnes ... où est la majorité de la population quand des événements étranges se produisent (que ce soit de jour ou de nuit ?).

Nos Témoins sont donc appelés à enquêter, ce qui interrompt leur ballade philosophique. L’épisode va tourner majoritairement autour d’eux, occupant 80% du temps d’antenne. Non pas qu’on se plaigne de leur complicité retrouvée mais cela laisse beaucoup moins de place, je dirais même pas assez, pour l’autre histoire de l’épisode mais j’y reviendrai plus loin.

Cette ballade dans les tréfonds de la ville va faire faire deux rencontres à Abbie et Ichabod : Calvin, le frère journaliste (Sharif Atkins) d’un des hommes disparus, et Thomas Jefferson (Steven Weber).
Ouaip, en 2015, le second Père Fondateur est bien là pour retrouver son ’ancien’ ami, Ichabod Crane. Je ne vous révélerais pas le comment (filmographie et couleurs magnifiques à ce moment là) et c’est le pourquoi qui a toute son importance aujourd’hui : répondre à toutes les questions qu’ils se posent.

Mais nos Témoins sont las de n’être que des pions non maîtres de leur destinée (quelque chose qu’on leur a beaucoup démontré cette saison) alors ils devront faire un choix Cornélien.

L’autre histoire du jour concerne Franck Irving qui sous couvert de mensonges fini par dévoiler à l’autre sœur Mills sa ’condition’. Personnellement, je ne suis pas convaincue du tout et j’espère qu’il y a plus ’gros’ derrière car ma première impression est ’tout ça pour ça ?’

Enfin on retrouve Henry/Jeremy qui fait une confession des plus surprenantes à sa mère sur la mort de Moloch ... la sorcière va-t-elle s’allier à celui qu’elle veut désespérément sauver au mépris du sort du Monde ? L’avenir nous le dira étant donné qu’il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de cette saison 2.

La série ne manque jamais de pointer ce que les contemporains d’Ichabod considéraient comme une avancée mais qui a l’effet inverse de nos jours. Aujourd’hui c’est la liberté de la presse mais les exemples sont légions dans la série.

Prochain épisode lundi 16 février... Awakening.

EPISODE

- Episode : 2x16
- Titre  : What Lies Beneath
- Date de première diffusion : 9 février 2015 (FOX)
- Réalisateur :
- Scénariste :

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Fallout : Critique de la saison 1
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)