Evénement : Soirée OCS et CANALSAT - GoT et zombies

Date : 10 / 02 / 2015 à 09h10
Sources :

Unification


Unification a été invité à une soirée spéciale CANALSAT et OCS avec la projection d’un making off de la saison 5 de Game of Thrones et la projection de l’épisode 5/2.1 de The Walking Dead.

Après une présentation de CANALSAT, de ses 100 séries télévisées par an dont 20 inédites et son association avec OCS, la projection du making off inédit de 26 minutes, A Day in the Life, de la cinquième saison de Game of Thrones démarre.
Et que les amateurs de la série se rassurent, le making off ne livre pas de spoilers concernant la saison 5 (où alors de vraiment minimes, comme un nom prononcé en passant).

Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle saison s’annonce grandiose et démesurée à l’échelle de son tournage dans 5 pays différents.
Le documentaire retrace une journée de tournage de la série. Une journée en double plus exactement car il y a deux tournages simultanés qui ont lieu dans deux pays différents en même temps. Cela permet ainsi de passer de 120 journées de tournage à 240 en seulement 4 mois.

La recherche de décors naturels, la reconstitution de ces derniers lorsque cela est nécessaire et la logistique associée à la gestion de centaine de figurants à habiller donnent le vertige. Sans compter les raccords maquillage et coiffure des personnages principaux qui passant d’un lieu à l’autre se déplacent d’un pays à l’autre dans la réalité.
Et si les images ne suffisent pas à vous impressionner, quelques chiffres devraient vous laisser pantois.

  • 5 pays comme lieu de tournage dont l’Espagne, l’Irlande et la Croatie
  • 153 décors
  • 166 acteurs
  • 5 000 figurants
  • 86 000 candidatures pour être figurant
  • 240 jours de tournage
  • 10 épisodes

Si à l’issue du making off, vous n’avez pas envie de (re)découvrir Game of Thrones, il est difficile de ne pas être admiratif devant une série d’une telle ampleur, dont chaque épisode est digne d’un long métrage. Elle ne souffre aucune comparaison dans l’histoire des séries télévisées.

Game of Thrones est une série extraordinaire qui restera longtemps dans les annales du petit écran.
En tout cas, nous pourrons retrouver la saison 5 dès le 14 avril sur OCS City soit 24h après sa diffusion américaine.


- SITE OFFICIEL

Puis arrive enfin le moment tant attendu, le moment qui fait palpiter le cœur de toute l’assemblée réunie.
Ils sont de retour, ils sont enfin de retour ! The Walking Dead épisode 1 de la saison 5 partie 2 (vous suivez là ?) est offert à nos yeux avides. Qui va mourir, qui va survivre, y aura-t-il du sang, des morceaux indéterminés en décomposition, de la romance, du sang, des morts, de l’action, de la violence, du sang, des morts, voire des morts-vivants ?

Pour ceux qui auraient raté quelques épisode, CANALSAT a fait un très bon court métrage format comics qui reprend les péripéties précédentes des personnages.


Et bien oui, sans (grande) surprise l’épisode se révèle sanglant et mortel. Après avoir « choqué » les spectateurs en tuant l’un des personnages principaux, et fort apprécié, par le public dans le dernier épisode de la première partie de la saison 5 (vous suivez toujours ?), c’est un autre personnage principal qui passe à la trappe dans ce nouvel épisode.
Qui donc ? Vous n’aurez pas de spoilers de ma part, mais je trouve que sa façon de mourir n’est pas très glorieuse.

A vrai dire les survivants de The Walking Dead ont quand même beaucoup de chance dans l’ensemble pour survivre en enchaînant parfois de vraies maladresses. Evidemment une élimination rapide de l’ensemble des humains limiterait assez vite le nombre d’épisode de la série…

Toujours est-il que les amateurs pourront s’attendre à quelques très beaux passages qui m’ont d’ailleurs rappelé la saison 7 de Buffy contre les vampires.
Et puis il y a des morts, des zombies et du sang : n’est-ce pas pour cela qu’on regarde The Walking Dead ?

- SITE OFFICIEL

Merci encore à CANALSAT et OCS de nous avoir invité à voir le making off de Game of Thrones et la projection de l’épisode 5/2.1 de The Walking Dead sur grand écran. Cela permet de les apprécier dans de véritables conditions cinéma.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Reprises à Hollywood : La grève des acteurs est officiellement (...)
Reprise à Hollywood : Les affaires reprennent sur les plateaux de (...)
Grèves à Hollywood : Enfin un accord entre le syndicat et les (...)
Grèves à Hollywood : De trop grands écarts entre acteurs et (...)
Grèves à Hollywood : Fin officielle de la grève des scénaristes
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024