Arrow : Review 3.12 Uprising

Date : 11 / 02 / 2015 à 12h14
Sources :

Unification


C’est le retour à la maison pour Oliver dans Arrow et autant vous le dire tout de suite, son affrontement avec Ra’s Al Ghul ne lui a pas du tout servi de leçon !

Comme dans les épisodes précédents, la dynamique Laurel/Roy fonctionne à merveille et on souhaite que ça dure (même si Laurel a été une fois de plus reléguée au second plan, anormal pour un membre du casting régulier) ! On a aussi apprécié le retour à double emploi très attendu de Sin : faire ouvrir les yeux à Quentin sur la disparition de Sara et un petit coup de main pour stopper Brick. Revoir Sin dans Arrow est bien sûr une très bonne chose, mais le personnage a été beaucoup trop sous exploité, à l’image de Ted Grant cette saison.

Justement, ce pauvre Ted se fait rétamer en deux secondes (alors qu’il est bien entrainé et qu’il est un ancien justicier !) par la grosse brute de Brick et laissent les fans sur leur faim quant au sort du mentor de Laurel (bon, finalement, on apprend qu’il va s’en sortir d’après les scénaristes). C’est vraiment brouillon tout ça ! À l’image de la résolution autour de Brick alors que pendant deux épisodes, Black Canary, Arsenal et Diggle ont eu du mal à le stopper...et il suffit qu’Oliver débarque l’air de rien, tire une flèche et fasse son speech (pour que ce qui s’annonçait comme une bonne grosse bagarre de rue se termine en petit rassemblement). En plus, niveau scènes d’action Uprising c’est vraiment contenté du minimum.

Et que dire sur le fait que les scénaristes veulent nous faire avaler que Malcolm était tout gentil, qu’il a été dévasté par la mort de sa femme (oui, sauf que dans la saison 1, il disait clairement ne pas avoir répondu à son épouse au téléphone) et surtout qu’il aimait son fils. La mort de Tommy ne l’a même pas ébranlé (contrairement à Oliver et Laurel), c’est comme si ça n’était jamais arrivé et ça sonne horriblement faux ! Le sang des 503 victimes de son action délibérée contre les Glades (The Undertaking) - y compris celui de Sara et Robert - sont encore sur ses mains et les scénaristes veulent nous faire croire qu’il est gentil ? Qu’il veut aider Oliver ? Et l’énorme mensonge/manipulation à Thea, vous croyez que c’est vraiment gentil de sa part ? C’est invraisemblable !

Autre invraisemblance : Quentin qui reconnait Roy en Arsenal et Sara en Canary, mais pas Oliver en Arrow ! Décidément, Uprising accumule les boulettes et c’est loin d’être fini !

*Musique du générique des Feux De L’Amour* Depuis que son preux chevalier Oliver lui ait déclaré son amour et soit parti affronter le terrible Ra’s Al Ghul, Felicity ne s’en est jamais remise. Jusqu’à ce qu’Oliver revienne...*Fin de la musique du générique des Feux De L’Amour* Vous l’aurez compris, les scénaristes d’Arrow vont encore en rajouter une couche pour le Olicity ! Mais l’étreinte sera de courte durée, à croire que Ra’s Al Ghul a rendu Oliver encore plus idiot qu’il ne l’est déjà ! *mode facepalm ON* Attention, Felicity a un nouveau rôle maintenant : celui de la moralisatrice ! Et puis quoi encore ? On sent à plein nez un repompage d’une scène entre Oliver et Laurel dans la saison 1, surtout que Felicity moralisatrice, c’est pas du tout son genre (surtout qu’elle a - au même titre que Diggle - participé aux meurtres d’Oliver dans la première saison et qu’à cause d’elle il a replongé dans la saison 2 !) ! La raison ? Oliver - qui ne réfléchit jamais aux conséquences de ses actions - décide ni une ni deux de faire copain-copain avec Malcolm pour tuer Ra’s Al Ghul. Rien que ça ! Oliver continue de mentir encore et encore (y compris à sa propre sœur et à celle qu’il aimait il n’y a pas si longtemps que ça) et se permet de penser que sa décision est la meilleure...Mais bien sûr...Et le fait que personne ne mette Laurel au courant concernant les agissements de Malcolm envers Sara, ça ne pose aucun problème ? Bref, une fois de plus, on a la confirmation que Ra’s Al Ghul n’est pas le méchant que tout le monde attendait cette saison, mais bel et bien Malcolm et qu’Oliver n’a toujours pas les tripes de faire le nécessaire vis à vis de sa sœur : tout lui avouer et être conseillé par d’autres sur la bonne décision à prendre.


EPISODE

- Episode : 3.12
- Titre  : Uprising
- Date de première diffusion : 4 février 2015 (CW)
- Réalisateur : Jesse Warn
- Scénaristes : Beth Schwartz & Brian Ford Sullivan

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)