Sleepy Hollow : Review 2.15 Spellcaster

Date : 04 / 02 / 2015 à 11h30
Sources :

Unification France


Un bon épisode sur le papier qui peine à trouver son rythme. Heureusement les révélations sont là mais sera ce suffisant pour sauver la série ? Pas sûr ...

Spellcaster est un épisode intéressant par plein de côtés car, alors que la saison 2 touche à sa fin et qu’elle n’est toujours pas renouvelée, il permet de relancer l’intérêt des téléspectateurs. Le retour de Henry Parish, la révélation du rôle de Franck Irving, tous ces éléments mis bout à bout nous replongent dans ce qui a fait le succès de la saison 1 de la série de la Fox.

Tels Mulder et Scully, les Témoins se retrouvent à enquêter sur un évènement étrange qui s’est déroulé avant la mise aux enchères d’objets ayant appartenu à la Reine Elizabeth I. Meurtres bizarres et vol d’un ’grand grimoire’ contenant des incantations de Magie Noire.

Leur enquête les amène à croiser le chemin du sorcier Solomon Kent (la performance de Johnathon Schaech met très mal à l’aise) qui a des liens avec la famille de Katrina. On retrouve là la ’patte’ de Sleepy Hollow : revenir sur l’histoire américaine. Après le Tea Party ou encore George Washington, là ceux sont les procès pour sorcellerie qui se sont déroulés à Salem qui sont revisités. Ses intentions restent mystérieuses le plus longtemps possible ce qui présente le gros inconvénient de plomber le rythme et nous laisse l’impression d’un épisode dans lequel il ne s’est rien passé.

Forcément, cet épisode a dû mal passer chez les détracteurs de Katrina Crane car si son rôle a somme toute peu d’efficacité (comme le souligne à juste titre Abbie, ils ont chassé les démons avant que Katrina ne rejoigne leurs rangs) il laisse entrevoir quelque chose de passionnant pour la fin de saison.
Le rôle d’Irving l’est tout autant et on se plait à espérer une grande alliance avec les forces du Mal pour une saison 3 ébouriffante.

L’épisode a retrouvé cette légèreté que nous avions un peu perdue et on s’amuse beaucoup en suivant Ichabod participer à une ’maison ouverte’ pour trouver un nouveau logis. Comme pour les crédits bancaires, il fait d’étonnantes découvertes marketing comme les fruits en plastique, et on apprécie le decryptage d’Abbie.

Après le baseball, on demande à voir Ichabod enrichir son dictionnaire d’injures lors d’un match de hockey !

Prochain épisode lundi 9 février... What Lies Beneath.

EPISODE

- Episode : 2x15
- Titre  : Spellcaster
- Date de première diffusion : 2 février 2015 (FOX)
- Réalisateur : Paul Edwards
- Scénariste : Albert Kim

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique