The Flash : Review 1.12 Crazy For You

Date : 10 / 02 / 2015 à 12h15
Sources :

Unification


The Flash change de tactique cette semaine en optant pour davantage de fun attitude que dans les épisodes précédents.

Le méchant de la semaine est une méchante (ça change !) - Pick a Boo - et comme Captain Cold, elle donne beaucoup de fil à retordre au bolide or écarlate. Même si Crazy For You est assez avare en matière de scènes d’action.

On assiste a pas mal de moments cocasses entre Barry et Caitlin également, ça change de voir la jeune scientifique complètement délurée contrairement à d’habitude. Sa complicité avec Barry n’est pas désagréable à voir, tant que ça ne va pas plus loin que ça...Et petite surprise de la part des scénaristes de The Flash : Grant Gustin a poussé la chansonnette lors du karaoké. Voilà de quoi faire plaisir aux fans de Glee et les autres. Barry va aussi croiser le chemin de Linda Park (Malese Jow - Star-Crossed), c’est mignon mais pas franchement transcendant.

Hartley Rathaway (Andy Mientus) prolonge un peu son séjour dans l’aventure The Flash et on s’en réjouit d’avance ! Les joutes verbales entre l’ex de S.T.A.R. Labs et Cisco sont toujours aussi excellentes. Hartley tient également sa promesse à Cisco : la vérité sur ce qui est arrivé à Ronnie. Le fiancé de Caitlin et Martin Stein (Victor Garber - Alias, Sleepy Hollow) ont fusionné lors de l’accident de l’accélérateur de particules, un concept proche des comics mais l’adaptation de l’histoire dans la série fonctionne bien. Reste à savoir si Ronnie et Martin pourront être séparés...ou pas. On salue également les scénaristes d’avoir forcé Cisco a avouer d’avoir relâché Hartley (qui court toujours dans la nature. C’était prévisible, mais contrairement à Girder, il aura la chance de revenir) à Caitlin et ses recherches sur Ronnie.

Deuxième épisode d’affilée où les scénaristes nous déçoivent d’avoir rendu Iris aussi dépressive et pas franchement enthousiaste. Barry est même obligé de lui apporter son aide pour qu’elle puisse faire son article sur The Flash. C’est déconcertant. Au même titre que la figuration d’Eddie.

On se disait que Barry et Henry n’allaient jamais se parler face à face à cause de cette fichue vitre...et les scénaristes nous ont une fois de plus gâtés en nous offrant non pas une seule mais deux magnifiques scènes entre le père et le fils. Et on espère bien que leurs prochaines scènes se dérouleront à l’extérieur de la prison ! Si habituellement Wells est le protagoniste principal des scènes post-génériques, cette fois-ci, c’est Grodd qui est à l’honneur. Le gorille mentionné à plusieurs reprises fait enfin son apparition et on se demande bien comment se déroulera l’affrontement potentiel avec The Flash.


EPISODE

- Episode : 1.12
- Titre  : Crazy For You
- Date de première diffusion : 3 février 2015 (CW)
- Réalisateur : Rob Hardy
- Scénaristes : Aaron Helbing & Todd Helbing

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique