No Limit Saison 3 [Blu-ray] : Le test

Date : 24 / 03 / 2015 à 10h14
Sources :

Unification France


No Limit Saison 3
Disponibilité : 4 février 2015 Distributeur : TF1 Vidéo


SYNOPSIS


Vincent Liberatti, super agent commando des services secrets français, se découvre une tumeur au cerveau au cours d’une mission en Afrique. L’armée lui propose alors un deal : effectuer des missions impossibles sur le territoire français pour mettre hors d’état de nuire des truands intouchables contre un traitement qui lui permettra de voir plus longtemps son ex-femme et sa fille avec qui il a décidé de se rapprocher pour ses derniers mois de vie…

NOTRE AVIS


La vie de Vincent Liberatti est compliquée, entre son ex-femme Alexandra partie à Paris, sa fille Lola qui rentre dans l’âge adulte et qui va faire ses expériences pas toujours glorieuses, son métier d’agent secret pour Hydra et ses relations tendues avec Bertrand, l’ex de son ex-femme, son amour grandissant pour Marie, sa sœur Juliette commissaire au courant de ses agissements mais qui refuse de mettre sa carrière en péril pour son frère, ses problèmes de santé et son père qui débarque là dessus après des années de silence. La tension monte d’un cran et rien ne s’arrange facilement et pour rien arranger, les souvenirs d’enfance font surface. Mais son père pourrait être son sauveur pour lui faire don d’une partie de son foie et pourrait tout aussi être un allié dans son combat contre le grand banditisme Marseillais.

On pourra dire ce que l’on veut, les acteurs sont bons et l’alchimie entre eux passent très bien. Evidemment Vincent Elbaz est toujours habité par son personnage et l’ajout d’acteurs charismatiques comme Patrick Chesnais, Mylène Demongeot ou encore de Claude Brasseur qui semblent bien s’amuser est un véritable atout. Alors oui on n’échappe pas aux inénarrables clichés du genre de l’écurie Besson mais ceux-ci énerveront les détracteurs du bonhomme et plairont aux fans du cinéaste. Le tout est très rythmé et l’aspect familial apporte son lot d’humour qui donne un bon équilibre à la série, de l’action, des (bons) sentiments, des situations cocasses et de l’humour. Les soucis familiaux et les problèmes de santé de Vincent rendent le personnages encore plus vivant, un peu plus "normal" et plus attachant.

Les histoires qui vont par deux le long des 8 épisodes de la saison gardent les tracas familiaux en fil rouge. L’arrivée du père (absent depuis longtemps) va apporter une nouvelle dynamique dans les relations conflictuelles familiales de cette fine équipe. Comme les saisons précédentes, on suit en parallèle les enquêtes de la sœur de Vincent qui finiront toujours par télescoper les activités de ce dernier. De nouveaux personnages seront là pour relancer un peu les histoires qui auraient pu s’enliser, de nouveaux collègues chez Hydra, un nouveau partenaire pour Juliette, l’ambiguë lieutenant Réda Belkacem... On voyage aussi un peu plus dans cette saison entre la Colombie et la Tchétchénie et les histoires de trafic de faux billets, de trafic d’armes, de trafic de drogue, d’enlèvement et de cambriolages.

Sans révolutionner le genre, la saison 3 de No-Limit en introduisant de nouveaux personnages, donne un nouveau souffle à la série qui est de très bonne qualité et surtout très agréable à suivre. Du suspense, de l’action et de l’humour, un bon cocktail gagnant.

TECHNIQUE

  • Image : 1080p AVC - 16/9 - 1.77:1
  • Langue : DTS-HD Master Audio
  • Sous-titres : anglais, français, danois, néerlandais, finnois, italien, norvégien, espagnol, suédois et anglais pour les malentendants
  • Durée : 416 minutes
  • Prix public indicatif : 19€99

Comme dans les précédentes saisons, l’image est véritablement soignée, très belle et très lumineuse, très colorée. Elle met véritablement Marseille et sa région en valeur et en fait un personnage à part entière.

La piste son est elle aussi très soignée. Elle sait gérer parfaitement les moments intimistes et les moments plus bruyants des scènes d’action qui englobent parfaitement.

Bonus


C’est le vide intersidéral, il n’y a malheureusement rien à se mettre sous la dent et c’est très dommage.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige