The Signal [VOD - BR/DVD] : La critique du film

Date : 30 / 01 / 2015 à 14h00
Sources :

Unification


The Signal est un film de science-fiction qui avec un petit budget livre un film plutôt agréable à regarder. Ce dernier sort directement en VOD le 30 janvier 2015 et en DVD / Blu-Ray le 4 février.

Le scénario est plus recherché que n’en montre le résumé. C’est d’ailleurs cette histoire originale qui emmène le spectateur loin des sentiers battus (littéralement et figurativement) et rehausse un film qui sinon n’aurait eu que peu d’intérêt.

Les acteurs sont bons. Il faut noter la performance de Brenton Thwaites qui est le personnage principal de l’histoire. Ce dernier est au centre du film et entraîne le spectateur dans sa quête de vérité et de liberté. Laurence Fishburne est inquiétant en personnage vêtu d’une combinaison hazmat qui semble en savoir beaucoup sur ce qui se passe. Sa présence parfois imposante et ses répliques toujours polies en font la personne la plus intéressante du film dans un rôle en demi-teinte. Si Beau Knapp, le troisième acteur principal du film est aussi quelqu’un d’attachant, il faut noter que la seule femme du groupe a un rôle bien falot. Elle est d’ailleurs plus un faire valoir qu’un protagoniste enthousiasmant. C’est d’autant plus dommage que le film offre de la science-fiction plutôt attirante et aurait pu montrer un personnage féminin beaucoup plus intéressant sans nuire à l’histoire.

Que ce soit en pleine nature, ou dans un laboratoire secret, le film est fondé sur un huis-clos avec finalement peu de personnages. Mais la réalisation est tout à fait correcte et on croit complètement aux lieux qui sont montrés.

Quant aux effets spéciaux, ces derniers ne sont pas très présents mais sont particulièrement réussis avec une fin marquante et aboutie. A l’opposé des gros blockbusters dont la science-fiction est friande sur grand écran, c’est des effets plus modestes et ingénieux qui sont montrés. L’ensemble ne dépare d’ailleurs pas dans un film qui joue sur son scénario bien écrit, des surprises qui sont glissées de ci de là et une ambiance intéressante.

The Signal est un film de science-fiction qui sort de l’ordinaire et est plutôt plaisant à regarder. En sortant des histoires classiques du genre, et en se donnant l’ambition de ses moyens, c’est une agréable surprise à découvrir. Loin des clichés, la science-fiction sort gagnante de ce film qui montre que ce genre à plus à apporter qu’une simple histoire bourrée d’explosions à destination d’adolescents.

Un film à regarder, pourquoi pas entre amis, et risque d’en surprendre plus d’un.

SYNOPSIS

Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l’informatique qui attire leur attention. Le trio se retrouve alors entraîné dans une zone étrangement isolée. Soudain, tout devient noir. Nic est devenu un captif, ils découvrent alors qu’ils font partie d’un complot hors normes.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 37
- Date de sortie VOD : 30/01/2015
- Date de sortie Blu-Ray / DVD : 04/02/2015
- Titre original : The Signal
- Réalisateur : William Eubank
- Scénariste : William Eubank, Carlyle Eubank, David Frigerio
- Interprètes : Brenton Thwaites, Beau Knapp, Olivia Cooke, Laurence Fishburne, Robert Longstreet, Lin Shaye, Sarah Clarke, Jeffrey Grover
- Photographie : David Lanzenberg
- Montage : Brian Berdan
- Musique : Nima Fakhrara
- Costumes : Dorotka Sapinska
- Décors : Michael Flowers, Meghan C. Rogers
- Producteur : Tyler Davidson, Brian Kavanaugh-Jones pour Automatik Entertainment, Low Spark Films
- Distributeur : Wild Side

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Les Rats attaquent [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique