Grimm : Review 4.10 Tribunal

Date : 02 / 02 / 2015 à 10h21
Sources :

Unification


Après Wesenrein, Grimm nous offre encore un solide épisode autour des conséquences du mariage entre Monroe et Rosalee. Après une tentative d’évasion ratée, le bludbad va devoir assister à son « procès ».

Tout comme l’épisode précédent, Tribunal apporte aussi son lot d’action, de tension et le tout fonctionne vraiment bien. On espère bien que Grimm va continuer dans cette direction pour les prochains épisodes !

Du côté de Wu, son apprentissage dans le monde des Wesen se déroule en douceur (avec l’aide de Nick et Hank). Une fois de plus, l’intégration et l’assimilation des Wesen pour le tout nouveau membre du groupe de Nick est parfaitement mise en valeur et a ses moments assez drôles (notamment lorsque Bud a du mal à se transformer devant lui et lorsqu’il y arrive, Wu est d’abord choqué, mais il en redemande !). Mais le bleu de la bande parvient petit à petit à vraiment se faire une place et se révèle très utile au groupe.

Mais le moment fort de cet épisode restera incontestablement la performance incroyable de Silas Weir Mitchell alias Monroe. Salement amoché, le visage couvert de sang (par contre, quel gâchis le faux raccord lorsque Monroe est « béni » de sang par l’un des membres du tribunal), le bludbad n’a pas dit son dernier mot et nous délivre un monologue particulièrement émouvant alors qu’il est sur le point de subir l’odieuse sentence. Et Monroe n’est pas le seul à nous avoir ému : Bud (là aussi, mauvais raccord avec le col de son blouson qui fait l’ascenseur en l’espace d’une minute), l’ami castor de Nick prend également la défense du Grimm mais aussi du Bludbad et ce malgré que les congénères de Monroe soient supérieurs en nombre ! Sacré Bud !

On a également apprécié voir les personnages se donner un coup de main mutuel : Juliette aidant Rosalee, le capitaine Renard déterminé à découvrir les petits secrets de l’officier impliqué, mais c’est surtout le magnifique plan du groupe (allant sauver Monroe), marchant avec détermination (qui s’avèrera plus que payante) dans le couloir du poste de police qui nous en a mis plein les yeux. Quel magnifique hommage à Angel !

Et n’oublions pas non plus Juliette qui continue de nous surprendre depuis qu’elle est devenue Hexenbeist ! Elle tue sans trop de difficulté un des membres du Wesenrein (et visiblement tuer quelqu’un ne semble pas lui poser de problème !) et au lieu de parler de son changement à Nick, devinez à qui elle va rendre visite au cours de la dernière scène ? Le Capitaine ! Aurait-elle hérité du sale caractère d’Adalind ? Affaire à suivre...


EPISODE

- Episode : 4.10
- Titre  : Tribunal
- Date de première diffusion : 23 janvier 2015 (NBC)
- Réalisateur : Peter Werner
- Scénaristes : Jim Kouf & David Greenwalt

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)