Sleepy Hollow : Review 2.14 Kali Yuga

Date : 29 / 01 / 2015 à 12h00
Sources :

Unification France


Alors que l’avenir de la série est des plus incertains, cet épisode a-t-il remis certaines choses en place ? Ma réponse en review.

Autant être franche d’entrée, la réponse est non. A croire que les scénaristes de Sleepy Hollow ont travaillé main dans la main avec ceux d’Once Upon a Time tellement les personnages agissent bizarrement cette semaine.

Kali Yuga se paye le luxe, bien inutile vu sa situation, d’accentuer ce qui ne cesse d’alimenter l’ire des fans : la relation Ichabod/Abbie qui n’est plus aussi bonne qu’en saison 1, Katrina cachant des choses et les méchants qui s’échappent/se retrouvent dans la nature (Orion, Camille, Abraham, Henry, etc ...). Sans demander à ce que nos témoins réussissent leur mission chaque semaine, il va finir par y avoir surpopulation de créatures démoniaques dans les bois de Sleepy Hollow.

Pourtant l’intrigue était intéressante, donnant à Jaime Murray (Defiance, Warehouse 13) le rôle de la méchante de service. Ses liens avec Hawley (Matt Barr) permettaient d’en apprendre un peu plus sur ce personnage qui n’a toujours pas trouvé/prouvé son utilité depuis son arrivée dans la série.

Les instances supérieures vont même jusqu’à nous ’inventer’ deux couples : Jenny/Hawley (n’était-il pas annoncé comme un love interest pour l’autre soeur Mills ??) et Franck/Cynthia (n’étaient-ils pas divorcé avant son ’décès’ ??).
Katrina retombe dans ses travers de cachotteries nous faisant nous demander ce qu’elle a bien pu ’voir’ pour réagir de la sorte.

Voilà pour les côtés négatifs, heureusement que nombre de positifs sauvent l’épisode car sinon c’était un 1,5.
Belle ouverture avec Abbie sur scène qui interprète Crazy (Gnarls Barkley) avec un beau brin de voix. La chanson d’Ichabod est bien plus déprimante et en fin d’épisode on aurait aimé voir plus du duo Proud Mary des Témoins. Avec un peu de chance nous aurons quelques miettes dans les bonus du DVD.
Je vais me répéter mais les scènes Abbie/Jenny sont parmi mes préférées : l’alchimie entre les deux actrices est là et Lyndie Greenwood en mode badass ?! On en redemande !

Un épisode qui n’a pas convaincu les fans et me laisse craindre le pire sur l’issue de la série. Le tournage étant terminé depuis quelques jours, allons-nous avoir une fin de série en eau de boudin ? J’espère que non mais comment sauver la série en quatre épisodes ?

Prochain épisode lundi 2 février... Spellcaster.

EPISODE

- Episode : 2x14
- Titre  : Kali Yuga
- Date de première diffusion : 26 janvier 2015 (FOX)
- Réalisateur : Doug Aarniokoski
- Scénariste : Heather V. Regnier

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige