Je suis une légende : Le film a vidé New-York

Date : 19 / 12 / 2007 à 00h00


Will Smith, la star de Je suis une légende a déclaré lors d’une conférence de presse, que le film avait eu la permission de fermer des rues dans Manhattan pour tourner les scènes d’un New-York post apocalyptique abandonné, au détriment des habitants et des gens qui y travaillent.

« Tourner à New-York, et plus spécialement quelque chose de cette envergure, est compliqué, » explique Smith. « Je dirais, qu’en terme de décompte, c’est le plus grand nombre de doigts (celui du milieu bien tendu) que je n’ai jamais reçu de ma carrière… (rire) Je commençais à me demander si ’F**k you !’ n’était pas mon nom. »


Dans Je suis une légende, qui est basé sur le roman de science fiction du même nom de Richard Matheson, Smith joue Robert Neville, un virologiste qui se trouve être le dernier survivant apparent d’un fléau qui a vidé les plus grandes villes du monde.

Le tournage à New-York a duré plusieurs semaines. Les endroits utilisés incluent la gare de New-York, le parc de Madison Square, le parc de Washington Square, le quartier de TriBeCa, Columbus Circle, Chinatown et la 5ème avenue et tous ont du être fermés, vidés de leurs voiture et de leurs piétons et aménagés pour les rendre abandonnés.


« On a fermé 6 blocs de la 5ème avenue un lundi matin, » dit Smith. « Ce n’est pas ce qui a été fait de mieux question logistique et question planning !!! »

Smith déclare que l’expérience était angoissante. « Vous réalisez que vous n’avez jamais vu un plan de New-York vidé. Lorsque que nous l’avons fait, ça faisait froid dans le dos de marcher au milieu de la 5ème avenue. Il est impossible en temps normal de marcher au milieu de la 5ème avenue, sauf peut être à 2 heures du matin le dimanche. En fait, cela a créé une énergie qui fait froid dans le dos. »


Lors d’une scène du film, Smith descend la 5ème avenue vide au volant d’une Shelby Cobra Mustang couleur rouge cerise.

« D’un point de vue logistique, tourner des scènes comme celles-ci sont un cauchemar mais cela créé une ambiance que l’on ne pourra jamais retrouver en tournant sur un fond vert. Et il est impossible de tourner dans une autre ville pour remplacer New-York. »

Je suis une légende sort le 19 décembre 2007 en France.


Je suis une légende est Copyright © Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures Tous droits réservés. Je suis une légende, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures.



 Charte des commentaires 


Je suis une légende : La fin alternative du film, rampe de (...)
Je suis une légende : Un nouveau chapitre avec Will Smith et (...)
Je suis une légende : Warner Bros développe un reboot
Je suis une légende 2 : Warner Bros passe la seconde (...)
Je suis une légende 2 : Ce que veut Francis Lawrence pour la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024