Grimm : Review 4.09 Wesenrein

Date : 23 / 01 / 2015 à 09h51
Sources :

Unification


On espérait beaucoup de la révélation de l’existence des Grimm et des Wesen pour Wu, les répercussions et son implication éventuelle dans le groupe de Nick. Et là encore (comme pour la confrontation tant attendue avec Nick et Hank), les scénaristes de Grimm ont brillamment orchestré tout ça. La manière dont Wu réagit face à tout ce qu’il lit, voit et entend, comment il se fait intégrer au groupe est remarquablement bien maîtrisé. Même si ce dernier ne connait pas encore toute l’histoire.

Cependant, le kidnapping de Monroe va permettre à Wu de faire ses preuves dans l’équipe et d’apporter son aide au mieux pour retrouver le bludbad disparu. La situation de l’horloger ami de Nick empire au fil des minutes qui passent et ça faisait un très long moment que Grimm n’avait pas offert autant de tension (et un Nick super énervé) autour d’une seule et unique histoire. Habituellement, là où la série nous livre une enquête peu intéressante et assez banale, dans Wesenrein, Grimm se concentre sur la recherche de Monroe et des histoires de ce style permettraient à la série d’être non seulement plus rythmée mais que le public se sente beaucoup plus investi dans les histoires autour des personnages.

Wesenrein apporte pas mal de scènes d’action (autrement dit, davantage que dans les précédents épisodes) et on s’en réjouit. Mais ce n’est pas tout : les bludbad racistes qui ont kidnappé Monroe ne sont pas des enfants de cœur (à leur tête on retrouve Brandon Quinn l’ancien Loup-Garou du Campus) et on craint le pire pour Monroe. Malgré une tentative d’évasion, le jeune marié retombe malheureusement trop vite dans le filet des bouchers (comme on pouvait s’y attendre et c’est bien dommage).

Du côté de Juliette, les choses deviennent de plus en plus intéressantes ! Des pouvoirs qui se développent et qu’elle doit gérer en présence de Rosalee de plus en plus déprimée et à bout de nerfs depuis l’enlèvement de Monroe (difficile de ne pas la comprendre).

Grimm nous a également offert une scène cauchemardesque ultra réaliste dans laquelle Juliette, tellement agacée par Rosalee, la tue en lui arrachant la trachée. Frissons garantis ! De quoi pousser un grand « Ouf » lorsque la scène suivante débute.

Même si l’ensemble des scènes Rosalee/Juliette n’ont pas franchement fait avancer l’histoire (on en dira autant de la microscopique scène Viktor/Adalind qui nous rabâche une fois de plus un retour à Portland), voir Rosalee de nouveau prendre des initiatives et ne pas se laisser abattre (à la fin de l’épisode) nous fait énormément plaisir. Espérons que Wesenrein soit le premier d’une longue liste d’épisodes de ce genre !


EPISODE

- Episode : 4.09
- Titre  : Wesenrein
- Date de première diffusion : 16 janvier 2015 (NBC)
- Réalisateur : Annelle Culpepper
- Scénariste : Thomas Ian Griffith

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)