Rachel Rising : La critique du tome 2

Date : 05 / 02 / 2015 à 09h30
Sources :

Unification France



Rachel Rising

Tome 2 - Même pas peur

  • Éditeur : Delcourt
  • Scénario : Terry MOORE
  • Dessin : Terry MOORE
  • Collection : CONTREBANDE
  • Série : Rachel Rising
  • Format : 25,4 x 16,4 cm (noir & blanc, couverture souple)
  • Pages : 144 pages
  • Sortie : 22 octobre 2014
  • Prix : 13.95 €
  • ISBN : 978-2-7560-6240-2

Rachel et Jet ne sont pas vraiment mortes. Et lorsqu’elles découvrent que Zoé, une petite fille de dix ans, est une tueuse en série, le mystère s’épaissit. Mais la fillette n’est pas non plus celle qu’on croit. Envoûtée par une sorcière avide de vengeance, elle doit être libérée de ce démon... Un récit entre horreur et fantastique, sous la houlette du créateur de Strangers in Paradise.

Décryptage :
Rachel Beck se retrouve au chevet de sa tante Johnny vraiment mal en point suite à l’accident qui a coûté la vie à son amie Jet. Pourtant, celle-ci va se réveiller en bien mauvais état à la morgue au moment même où son ami Earl, en admiration devant son corps parfait, allait l’embaumer. Effrayée mais pas totalement morte, tout comme Rachel, la jeune femme ne comprend pas ce qui lui arrive. La colonne vertébrale brisée de Jet vont pousser les deux jeunes femmes à faire appel au Dr Siemen pour les aider à "bricoler" Jet et tenter de découvrir ce qu’il leur arrive.

L’histoire prend un tour totalement différent tandis que dévoile un peu la trame principale, on découvre la présence d’un démon qui prend possession d’humains, d’une sombre histoire de vengeance qui risque de tourner en génocide. Les explications viennent de la mystérieuse femme blonde qui raconte à Rachel ses origines et les origines de leur combat. La conclusion est qu’il ne faut décidément pas se fier aux apparences.

Terry Moore nous propose donc la suite de son récit d’horreur fantastique drôle mais morbide voir malsain, glauque, violent et noir, très noir. Ce sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit en parcourant cette BD. Beaucoup de réponses sont apportés mais d’autres questions sont posées et nécessiteront un éclairage particulier. Le noir et blanc sied à merveille à l’ambiance et à l’étrangeté de l’histoire et bien souvent les images se suffisent à elle même, le dessin éloquent est fin et sobre, la BD n’est pas très bavarde mais cela participe aussi grandement à l’ambiance froide du récit. On est littéralement happé dans une atmosphère lourde, une ambiance d’horreur froide comme la mort et neigeuse, dans un tourbillon qu’il est difficile de lâcher. Les personnages sont beaucoup plus développés et en deviennent encore plus intéressants dans ce tome qui est un excellent tome de transition qui propose une histoire riche et pas banale qui promet une fin épique.





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige