Terminator - Renaissance : Christian Bale/McG, la brouille irrémédiable

Date : 04 / 12 / 2014 à 15h42
Sources :

wsj.com via Comic Book Movie


En attendant la bande annonce ce soir de Terminator Genisys, retour sur le précédent opus et sur les problèmes relationnels entre Christian Bale et son réalisateur.

Après Batman Begins, l’acteur était apparu dans Terminator - Renaissance. Extrait de son interview au Wall Street Journal sur leurs chances de retravailler ensemble.

Sorti en juin 2009, le film réalisé par McG est loin d’avoir séduit les foules puisqu’il n’avait rapporté que 125 millions de dollars au box-office mondial (pour un budget de 200), soit 25 de moins que Terminator 3 - Le soulèvement des machines, sorti six ans plus tôt.

A l’époque, on avait mis ces chiffres catastrophiques sur la classification PG-13 (accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans) alors que ses prédécesseurs étaient R (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte). On se rappelle aussi d’un T-800 médiocrement généré par ordinateur ou encore de la crise de Bale sur le plateau.

Si l’acteur n’était point impressionné par la filmographie du réalisateur (Charlie et ses drôles de dames, Charlie’s Angels - Les anges se déchaînent), il avait décidé de lui donner sa chance et signer pour Terminator - Renaissance, une erreur qu’il ne refera plus.

Wall Street Journal : J’ai lu que lorsque vous vous êtes assis avec le réalisateur de ce film, McG, vous lui avez dit que vous n’aviez rien vu dans sa filmographie qui suggérait qu’il avait ce qu’il faut pour faire ce film.

Christian Bale : C’est exact.

C’est brutal. Les réalisateurs ont des egos.

Ah, oui. Ouais. Mais il continue, « donnez-moi une chance. Tout le monde a besoin d’évoluer, et j’ai besoin de tourner une nouvelle page. Et s’il vous plaît, vous avez dû être dans cette position avant, quand quelqu’un a eu foi en vous », ce que j’ai fait, « s’il vous plaît faites le pour moi maintenant. Je vous promets, je suis prêt pour ça ».

Alors, qu’en pensez-vous, de lui avoir donné une chance ?

Il y a beaucoup de place pour de nombreuses approches et de nombreux personnages au sein de l’industrie cinématographique. Je ne travaillerai pas avec lui, mais je lui souhaite du bien. Okay ?


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator : James Cameron nous avait prévenu en 1984 (...)
Terminator : Un nouveau film dans le carton déchiré de James (...)
Terminator : Et si James Cameron rebootait sa franchise (...)
Terminator - Dark Fate : Tim Miller serait-il une forte tête (...)
Terminator - Dark Fate : James Cameron a un plan
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)